Voila, après plusieurs semaines de recherche sur les différentes box domotique, j'ai fini par craquer sur la Eedomus+ qui me paraissait la plus complète et la plus simple à utiliser car pour ne rien vous cacher, mes connaissances en domotique sont au niveau 0.
Mais avec votre aide, je compte bien approfondir le sujet.
État des lieux actuel de la maison :
- 6 volets à tabliers avec butée mécanique équipé d'un interrupteur double standard (1 bouton haut+stop et 1 bouton bas+stop) sur chaque volet du RDC
- A l'étage, 4 volets Velux extérieur dont 1 solaire avec télécommande de la marque Velux (pour les 4).
Mon but final est de pouvoir fermer la totalité sur une simple commande...
Après quelques pérégrinations sur le web, j'en finis par ne plus savoir ou donné de la tête (qui commence à chauffer sérieusement

C'est pourquoi, j'ai décidé de faire appel à vos connaissances pour m'éviter un achat compulsif et ainsi m'éviter de me retrouver avec du matériel non conforme à mes besoins...
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
Quel matériel me conseilleriez-vous ?
- Micro module du type Fibaro FGR-222 "Roller Shutter 2
ou bien
- interrupteur volet roulant Z-Wave (du type ZME_05459 ou ZME-05436 ou autres modèles)
De ce que j'ai pu voir au niveau de ces derniers, on ne trouvait que les positions montée et descente, on ne parle jamais de la position stop qui permet de l'arrêter manuellement.
Au niveau tarif, c'est du kif-kif bourricot (à quelques euros près).
D'avance merci.