Portail/garage: vous utilisez quoi à la place d'un code ?


Portail/garage: vous utilisez quoi à la place d'un code ?

Messagepar RogerMau » 24 Sep 2026 16:34

Chez moi j'ai un portail motorisé et un garage juste à côté, le tout piloté depuis eedomus depuis quelques années. Jusqu'à présent ça marchait avec l'appli ou un digicode mais avec mes deux ados c'était souvent compliqué: téléphone oublié ou pas chargé au moment où ils en avaient besoin...
Même problème avec le jardinier qui vient toutes les deux semaines et qui finissait toujours par me demander le code parce qu'il ne s'en souvenait plus.
Après les vacances de la Toussaint j'ai donc installé un lecteur RFID à l'extérieur et donné un badge à chacun. J'ai relié le lecteur à la box et créé une règle différente pour chaque badge. Ça permet aussi de voir quel badge a été utilisé, ce qui est plutôt pratique.
L'installation m'a pris un week-end, surtout pour le câblage et les réglages. Depuis, franchement c'est beaucoup plus simple au quotidien. Chacun a son badge et personne ne me demande plus le code
Par contre je me pose encore la question de la sécurité en cas de badge perdu ou prêté à quelqu'un. Vous faites comment de votre côté ? Vous avez prévu une désactivation rapide ou une autre solution ?
RogerMau
 
Messages : 2
Inscription : 18 Déc 2025

Re: Portail/garage: vous utilisez quoi à la place d'un code

Messagepar thrymartin » 26 Sep 2026 04:15

Si les badges ne sont pas programmés avec un compteur (ce qui empêche les clones), ils peuvent être clonés en quelques minutes avec un simple téléphone (Mifare).
Mais pourquoi s'affoler ??? il en est de même avec n'importe quelle clé !!! une clé ça se clone ! c'est bien comme ça qu'on fait des doubles non ? et pourtant on se s'affole pas et on ne se considère pas comme devant avoir la sécurité de la banque de France !
MAIS même s'ils ont été programmé avec un compteur, s'ils ont été perdus / volés, tant qu'on n'en fait pas des clones, il va fonctionner !
(et puis de toute façon, si un voleur veut entrer, il entrera, la question, ce n'est pas "est ce qu'il va pouvoir forcer l'entrer", mais "en combien de temps", idem vélo, moto etc)
Et si ton système permet de les programmer chacun différemment, ce qui semble être le cas puisqu'ils sont identifiés, ben en cas de perte / vol d'un badge, tu le désactives et c'est tout !
J'ai le cas avec une boîte à clé : ils sont identifiés mais peuvent être clonés, évidemment, je ne les clone pas, je les programme avec la boite à clé, pour savoir QUI s'en est servi ! Par contre un portier d'immeuble, je clone, je vais pas payer 50 balles au syndic quelque chose qui en vaut 1.5
thrymartin
 
Messages : 9
Inscription : 11 Juil 2026


Retour vers Entraide programmation plugins

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)