Chez moi j'ai un portail motorisé et un garage juste à côté, le tout piloté depuis eedomus depuis quelques années. Jusqu'à présent ça marchait avec l'appli ou un digicode mais avec mes deux ados c'était souvent compliqué: téléphone oublié ou pas chargé au moment où ils en avaient besoin...
Même problème avec le jardinier qui vient toutes les deux semaines et qui finissait toujours par me demander le code parce qu'il ne s'en souvenait plus.
Après les vacances de la Toussaint j'ai donc installé un lecteur RFID à l'extérieur et donné un badge à chacun. J'ai relié le lecteur à la box et créé une règle différente pour chaque badge. Ça permet aussi de voir quel badge a été utilisé, ce qui est plutôt pratique.
L'installation m'a pris un week-end, surtout pour le câblage et les réglages. Depuis, franchement c'est beaucoup plus simple au quotidien. Chacun a son badge et personne ne me demande plus le code
Par contre je me pose encore la question de la sécurité en cas de badge perdu ou prêté à quelqu'un. Vous faites comment de votre côté ? Vous avez prévu une désactivation rapide ou une autre solution ?