Bonjour à tous,
J'utilise actuellement ma box eedomus pour piloter deux équipements via des modules Fibaro Smart Implant (FGBS-222) et une télécommande Aeotec Key Fob Gen 5 :
Porte de garage Somfy Serenia IO : Fonctionne parfaitement via une règle eedomus qui pilote une macro d'impulsion.
Portail motorisé Avidsen Zenia : Utilise un second Smart Implant, mais le moteur se met systématiquement en mode "protection/sécurité" (voyants 1 vert / 2 rouge) dès que le module envoie une commande. Si je retire l'implant, le portail fonctionne parfaitement en manuel, ce qui prouve l'interférence du module sur le moteur.
Précisions sur le comportement constaté :
Au-delà de la mise en sécurité, le module perturbe totalement le moteur Avidsen : le portail bouge mais ne respecte pas ses courses. Il m'a été impossible de configurer physiquement la liaison entre l'implant et la box sur le Advisen, j'ai été obligé d'activer les 2 sur le Somfy.
Ce que j'ai déjà essayé :
Le câblage est identique à celui du Somfy (contact sec sur bornes BP).
J'ai créé la même macro d'impulsion (1 seconde) que celle qui fonctionne pour le Somfy.
Problème de configuration : J'ai tenté de configurer les paramètres 156/157 (Auto-OFF) pour éviter que le relais ne reste collé, mais il m'est impossible d'y accéder. Mon interface eedomus ne semble pas reconnaître les paramètres avancés du module, celui-ci étant vu comme un périphérique générique (précision spécifique de l'IA que je ne comprend pas).
Note : J'ai été assisté par une IA pour structurer ma demande et synthétiser mes recherches, mais je reste à votre entière disposition pour fournir tout complément d'information technique (logs, captures, mesures) nécessaire à la résolution de ce sujet.
Dans l'attente de vos réponses d'expert,
Merci,
Un utilisateur un peu perdu