merguez07 a écrit:Merguez07 au rapport,
je vois qu'on parle de moi alors je rapplique
Le inValue ne s'appliquerait pas dans la cas présent car il fonctionne à partir de la detection et non de l'absence d'une connexion
Par contre au premier abord on devrait pouvoir faire ça avec une règle en mode événementiel (donc sans déclencheur horaire)
Avec un critère du type
etat mobile1 devient égal à absent
OU
etat mobile1 est égal à absent
ET
etat mobile2 devient égal à absent
OU
etat mobile2 est égal à absent
qu'en pensez vous les amis ?
Harzhal a écrit:Je viens de tester ta proposition et ça fonctionne bien avec 2 restrictions :
1- Normalement j'ajoute un autre critère, à savoir que la Surveillance Intrusion n'est pas activée afin d'éviter le renouvellement du message quand elle est activée et que les téléphones sont absents. C'est toujours le problème ET/OU et si je mets le critère à la fin ou au début, c'est idem, la règle ne déclenche pas.
2- La solution dans ce cas est de mettre le ré-enclenchement à "jamais" avec, par contre, une seule alerte à chaque sortie.
rover820i a écrit:Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire des règles avec des parenthèses. Clairement ça nous sortirait de bien des problèmes et ça limiterait grandement le nombre de règles.
Harzhal a écrit:C’est bien comme ça que j’ai construit ma règle mais ça ne fonctionne pas et pourtant logiquement ça devrait… Je ne sais pas pourquoi
merguez07 a écrit:Salut Harzhal,
mes tests confirment que ma proposition devrait fonctionner
es tu sûr de ta règle (un petit screen serait le bienvenu)
Harzhal a écrit:Plusieurs essais en réel effectués ce matin et ça fonctionne sans failles, merci à toi
Retour vers Règles et programmations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)