Choix du radiateur

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Choix du radiateur

Messagepar mick35 » 06 Juin 2021 07:01

Bonjour,

Je suis débutant en domotique
J'ai une eedomus depuis peu et j'ai déjà fait quelques tests.
J'avance doucement.

Mon objectif:
Si une présence est détectée (Everspring SP816) dans un studio (que je vais louer en airbnb):
- vérifier la température ambiante avec SECURE SRT321-5
- si la température le nécessite lancer heatzy sur on

J'aurais une autre scène qui "détectera" une non présence pendant une 1 heure et qui rebasculera le chauffage en eco.

Ma question:
Je dois changer le radiateur et je ne voudrais pas me tromper. Vous aurez compris que je n'ai pas besoin de thermostat car c'est l'everspring qui fera le boulot. Mais savez-vous si sur les radiateurs qui sont à thermostat il est possible de les ignorer et de forcer la commande par Everspring ? En gros je ne voudrais pas acheter un radiateur qui soit incompatible avec mon projet.

A vous lire !
mick35

Re: Choix du radiateur

Messagepar mick35 » 10 Juin 2021 07:59

Merci Thierry pour cette réponse complète !

Je prends note de tes remarques.

Comme toi je fais déjà de la location sur un autre bien.
Et comme toi, je fais tout çà à la main depuis une simple installation CosyTouch.

Ce sont ces problèmes que j'imaginais solutionner via une installation domotique plus poussée qu'avec CosyTouch pour ma nouvelle location:

- si j'oublie de couper ou de descendre le chauffage pendant une longue période de non occupation
- si j'oublie de lancer le chauffage pour accueillir les clients.

Et puis globalement, si je pouvais juste ne pas avoir à le gérer ce serait encore mieux !

Ce sont donc tous ces petits soucis que je voudrais gommer avec la domotique.
mick35

Messagepar mick35 » 10 Juin 2021 08:08

Thierry tu utilises quoi comme "module de puissance" ?
Moi j'ai donc acheté un heatzy mais ce n'est pas la même chose que ce à quoi tu fais allusion si ?
mick35

Messagepar mick35 » 11 Juin 2021 08:10

thrymartin a écrit:dans le premier cas, effectivement, ton indicateur de présence peut mettre le chauffage en HG mais comme dit plus haut, ça va être très compliqué de différencier des sorties, des abscences...

Pas simple mais possible je pense.
Règle 1 : Je lance quand je détecte une présence
Règle 2 : Si pas de présence détecté pendant au moins 3 heures continues je baisse

thrymartin a écrit:mais je comprend pas : on sait quand un locataire est présent ou pas !
Donc tu peux programmer selon calendrier quand tu as celui de la location

oui bien sur, c'est que je fais avec mon autre installation cosytouch mais je voudrais justement éviter de le faire. Faire en sorte que tout ceci soit automatisé le plus possible, c'est un peu l'idée de la domotique non ? Je ne dis pas que je vais y parvenir mais je tente de trouver le moyen le plus abouti pour ne pas avoir besoin de paramétrer le chauffage.

En tout cas merci pour tous tes conseils !
mick35

Retour vers Périphériques Z-Wave