Alex a écrit:Avec les Shelly: si par la suite je souhaite rajouter des modules sur des lumières (par exemple), je pourrais également les controller simplement meme avec leur "ecosysteme sans box domotique" ?
Oui à condition que les modules qui contrôlent tes lumières soient des Shelly.
Alex a écrit:Avec les fibaro: qu'est ce que vous entendez par controlleur primaire necessaire pour commander mes VRs ? je comprends que c'est autre chose qu'une box domotique, mais ce serait quoi concretement ?
ce genre de chose ?
Mais est ce qu'il faut que le PC en question soit allumé pour faire marcher l'installation ? quid de la commande via un simple bouton au mur (ou tablette) ? ou bien par smartphone ?
Pour contrôler des modules Fibaro Zwave, il te faut un contrôleur primaire c'est à dire soit une box Eedomus (qui à nativement une puce Zwave ou une autre box domotique du marché zwave) ou un PC (raspberry, nas ... allumé H24) avec effectivement une clé Zwave (comme dans ton lien) et un logiciel afin de pouvoir communiquer avec les fibaro.
La box Eedomus contient le hardware (PC) la puce Zwave et le 'logiciel' tout en un.
Pour revenir aux Shelly, lorsque tu te lance en domotique tu vas vite te rendre compte que pour faire interagir tes différents produits il te faut une 'vrai' box sinon tu vas vitre être dépendant des produits Shelly en l’occurrence.