NB : je laisse en archive : problème résolu, c'était uniquement du au fonctionnement spécifique d'un pluviomètre, le cas est pris en compte dans le script du plugin.
d'autre part, j'ai maintenant des DeviceID de test pour le thermomètre/hygromètre, pluviomètre, anémomètre, contacteur de fenêtre, capteur d'eau (liste dans l'aide du futur plugin 2.6 bientôt publiée)
>Il existe aussi un PhoneID public sur la page météo de Luc Trullemans pour ceux qui veulent tester sans encore n'avoir rien acheté (
voir l'aide de n'importe quelle version)
================================
Bonjour,
dans le cadre du plugin Mobile Alerts,
je recherche des possesseurs du pluviomètre Lacrosse MA10650 (pour l'instant, je n'ai qu'une indication avec l'ID du Huppertzberg, mais j'aimerai confirmer)https://www.publicmeteo.be/observations/#vous pourrez voir que la pluie sur mobilealerts.eu a un bug et qu'elle apparait sur Conrad
ce qui nous donne une alternative... mais Conrad, faut une identification. (je ne sais pas comment l'obtenir, peut être leur appli Conrad, mais je demanderai à celui qui tient la page au cas ou)
j'averti de suite : aucun probleme de réception des données quelques soient le cas de figure, et solution alternative pour la seule peut être mauvaise réception des données du pluviomètre qui semblent actuellement être corrompues ! c'est pour avoir votre avis sur la marche à suivre* je les contacte, vous aurez comme d'hab des interruptions de service quelques nuits, quelques heures jusqu'à résolution du probleme : ça a été le cas 3 fois en 3 contacts, juste la nuit suivante !
* on fait le mort et on passe a la solution alternative, ça ne les empêche pas de changer le format des données, sans faire d'interruption de service, mais ça, je gère : une histoire de format n'est pas un problème et le plugin a son format a lui !? dites moi...
==========
j'explique ci dessous l'état de la situation:
(apparemment, il n'ya pas qu'Enedis qui essaye de vous tourner en bourrique,
mais la c'est quand même beaucoup moins "grave" et il ya des solutions)il semble que l'équipe Mobile Alerts travaille sur la page des données Web... un peu trop
et nous avons assisté aux évolutions successives :
* format de direction anémomètre
1- type Nord- Nord Est (un espace après le tiret)
2- type Nord - Nord Est (un espace de chaque côté du tiret)
* format du séparateur décimal :
virgule
point
* accès aux données du pluviomètre présente ou pas
pluvio (donnée)
ID (seule)
ceci est la suite des "évolutions" de la page au gré des jours depuis la refonte de leur site
(dont la page principale a été parfaite après remaniement et actuellement sans barre de menu supérieurs, donc sans leur pop-up et sans l'icône du lien "Mes Capteurs" (lien existant)
==> on dirait soit : le fiston qui s'amuse et papa qui répare derrière, soit 2 développeurs sur la page et chacun son idée - soit ... des attaques internet et tentatives de réparation des dégats ?
============ début de pétage de cable============
OU LE PLUS PROBABLE : = désolé, je vais piquer une ralante, parcequ'on l'a vu sur le forum, certains à la moindre contrariété, genre une interruption de service d'une heure, accusent les stafs de tous les noms voir insultent alors moi aussi préventivement, je vais péter un cable = Si le staff Mobile Alerts se fait emmm... par des utilisateurs parce que le format de données à changé !!! a ce moment, c'est celui qui rale le plus fort / le plus souvent et y 'en aura toujours qui vont raler et ils satisfont machin, puis truc et ils vont finir par vous envoyer tous balader ! or on en est la : on n'a pas de données pluviométrique a force de peut être les rendre chèvre à demander un format comme ci ou comme ça ! Je me trompe peut être mais c'est le plus plausible dans cette danse des formats.
Or le format des données n'est PAS un probleme : changez vos scripts ou utilisez le plugin ! mais pitié, ne contactez pas le staff pour ça !
l'abscence de donnée EST un problème ! vous pouvez contacter le staff pour ça !
============ fin de pétage de cable==============
on a eu donc droit à:
type1 point pluvio
type1 virgule pluvio
type2 virgule ID
type2 virgule pluvio ///// parfait mais... on en est la :
type1 virgule ID
Les problèmes de point, virgule, présentation de l'anémomètre, c'est géré par le plugin ; ils changent quand ils veulent, vous aurez toujours les mêmes données, par contre pour ceux qui ont leur propre script et qui n'ont pas prévu le coup, ça doit être la danse des notifications...
NE RESTE QUE LES DONNEES PLUVIOMETRIQUES !
actuellement out sur la page mobilealerts.eu (on n'a que l'ID)
MAIS... elles sont correctes sur le site Conrad, et aussi, j'avais essayé et c'était bon, surement toujours sur l'appli smartphone ! ça ne concernerait que la Web (pas sur, ce pour je vous demande de confirmer: en effet parfois le pluviomètre peut avoir besoin d'une maintenantce physique : une feuille qui tombe dedans, la neige, de la glace... que sais-je...
Après j'aurai 2 choix :
- les contacter pour qu'ils remettent en état // risque de perturbation le soir pendant quelques jours
- faire l'alternative avec le site Conrad Connect qui réceptionne ce genre de données (une alternative à mobilealerts.eu )
cette deuxieme solution requérant d'avoir au moins un code d'acces... ça va demander encore un paramètre pour le plugin, et une installation pour l'utilisateur de l'appli Conrad... à mon avis (?)
merci je fais quoi ?
après si personne utilisant le plugin n'utilise de pluviometre, on laisse comme ça
(déjà à la longue, y'en a qui vont raler, le pluvio a du s'acheter en milliers, d'exemplaires)
perso, je ne pourrais pas en acheter un avant ... heu avant l'année prochaine au printemps ! je ne pourrais pas, avec le confinement qui m'a grillé mes congés, aller en métropole avant décembre et je ne vais pas installer un pluvio avec 1 mètre de neige sinon plus (Station de ski)