Bonjour à tous
Ah la la, les forums. A chaque fois que je les sollicite, je me sens comme si j'allais au supermarché pour acheter du pain, pour en ressortir avec un tracteur, une pelle, des graines, un arrosoir, ... pour que je puisse moi même cultiver mon blé, avec une encyclopédie et une engueulade en prime
Mais j'avoue que ma question n'était peut-être pas assez claire ou contextuelle. Je la reformule.
Pouvez-vous me conseiller des sondes de températures compatibles eedomus, qui permettent un relevé régulier de température (je ne parle pas de temps réel) pour permettre de piloter mes chauffages via un thermostat virtuel ?
Je précise également mon besoin, qui est simple : actuellement mes 11 radiateurs sont pilotés par une centrale "manuelle" 4 zones. Souvent absent du domicile, cette centrale me permet de forcer le chauffage "réduit" lorsque je m'absente, et de remettre le chauffage "confort" lorsque je rentre. Mais, une fois rentré ça caille. De plus, je ne pense pas toujours à piloter le chauffage en partant.
L'idée est de pouvoir piloter ça avec mon smartphone. Script "Je rentre" et hop, le chauffage se met en route le temps du trajet. C'est légitime comme besoin, non ?
La solution eedomus + 4 capteurs de température (une par zone) + 4 modules fil pilote me permettent en théorie de répondre à ce besoin. A moindre coût.
J'ouvre néanmoins une parenthèse par rapport à vos réponses, que je ne comprends que partiellement :
- "Branche une sonde directement sur ton qubino" : les qubinos sont sur le rail DIN de mon tableau électrique au, sous-sol, les sondes devant relever la température étant aux niveau 0 & +1
- la technologie franco française du fil pilote obsolète a évolué, vous saviez ? Il y a 6 ordres maintenant

. Mais 3 me suffisent.
- un module de puissance zmnhad1 par radiateur : je veux bien que vous le financiez (il m'en faudrait 11, merci)
- "il suffit de lui adjoindre une sonde pour avoir la température". Ben voilà, c'est exactement ce que je voudrais. Une sonde, qui fonctionne
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.