[Store]Script : Météo du jour

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store]Script : Météo du jour

Messagepar merguez07 » 19 Oct 2019 22:42

Olivepoilue a écrit:est-ce que qqun arrive à faire tourner la maj du plugin svp ?

ben suite à ta demande c'est la première chose que j'ai fait, réinstallation complète et test et pas de problème chez moi.

Ce serait bien qu'une autre personne se manifeste pour confirmer le bon fonctionnement (ou pas)

Après, comme ça, je peux pas faire grand chose si personne ne veut me donner en mp sa key et ville de test.

vous pouvez me contacter sur skype (voir ma signature) et je peux faire un team viewer sur votre poste pour debugger le problème
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07

Messagepar Olivepoilue » 20 Oct 2019 11:08

voilà, c fait, je t'ai envoyé un mp
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue

Messagepar merguez07 » 20 Oct 2019 19:23

bon pour résumer suite à un teamviewer j'ai corrigé ton script afin d'éliminer le point de blocage.

pour info le problème venait du non fonctionnement de la fonction API locale
http://localhost/api/get?action=periph. ... periph_id=".$periph_id (ligne58)

cela vient certainement du fait que ton API local n'est sans doute pas à jour . Je vais voir avec Bart si c'est normal

par contre en passant par l'API cloud ça marche mais j'aime pas mettre des fonctions api cloud dans les scripts car il faut alors demander à l'utilisateur de mettre son identifiant et mot de passe en VAR3

J'ai soldé le problème en supprimant les lignes de code bloquantes et en rajoutant l'argument mode qui ne doit être utilisé que dans le périphérique maitre, à savoir, condition, en mettant mode=condition
tuto 2 -->SmartDevice
merguez07

Messagepar timetre » 28 Oct 2019 11:40

Bon,

un des changements notable aussi en passant à WeatherStack c'est le nombre d'appels autorisés dans le plan gratuit ... 1000

J'avais configuré un MAJ toutes les 10 minutes pour utiliser le vitesse vent mesurée afin de remonter mon store banne étant donné que je suis en appart et qu'un anémomètre c'est compliqué sur le balcon :) Avec apixu pas de pb, ça marchait.

Ben ça fait plus de 4000 appels par mois ça et sur weatherstack, j'ai déjà été bloqué :-(
J'ai été prévenu par email et à 120% du Quota (1200 appels) ça a coupé.

Je pense me bricoler une règle pour ne rafraîchir les données QUE quand mon store est ouvert du coup ...
timetre

Messagepar merguez07 » 28 Oct 2019 11:54

Après, honnêtement, je trouve le site weatherstack pas terrible car trop de limitation. On est dans le système américain où seul le dollars prime et ça me gonfle.

J'envisage de passer sur prevision-meteo.ch qui n'a pas de limitation et offre des possibilités supplémentaires

A vous de me dire s'il faut faire un nouveau plugin ou modifier celui de weatherstack
tuto 2 -->SmartDevice
merguez07

Messagepar eedomusbox » 28 Oct 2019 12:18

J'utilise deux clé pour avoir plus de résultats
eedomusbox

Messagepar timetre » 28 Oct 2019 13:05

merguez07 a écrit:J'envisage de passer sur prevision-meteo.ch qui n'a pas de limitation et offre des possibilités supplémentaires

A vous de me dire s'il faut faire un nouveau plugin ou modifier celui de weatherstack

Perso je serais d'avis de modifier l'existant. Sinon on va se retrouver avec plusieurs plugins dans le store et pour les nouveaux venus ça peut être difficile d'en choisir un s'il faut étudier les limitations/avantages de chacun ...
Si tu penses que le site Suisse fait le job; passons là dessus et laissons tomber weatherstack.

De mon côté, pas d'urgence. Je me débrouillerai avec la fréquence de refresh pour le moment ...
Dès fois que tu ais d'autres plugins sur le feu qui méritent plus d'attention, celui là peut attendre :)
timetre

Messagepar Idelectrik » 25 Nov 2019 16:23

Hello !
Ca fait un petit moment que je n'y avais pas prêté attention.. mais je n'avais pas mis à jour le script depuis Apixu.. :roll:
Du coup, je rattrape mon retour, je mets à jour avec weatherstack, par contre, tous les résultats sont en anglais ? Non pas que je sois anglophobe, mais c’était bien en français avant, non ? (Du coup, c'était aussi plus adaptée à la synthese vocale fr..)
De ce que je vois sur leur site, il faut l'option payante pour passer en fr ? C'est bien ca ?

Merci pour le travail effectué, c'est déjà énorme.. mais si qqun à une petite solution en fr, je suis preneur ;)
Idelectrik

Messagepar merguez07 » 25 Nov 2019 16:56

Salut Idelectrik ,

non Météo du jour est toujours en français mais, hélas, weatherstack n'a pas documenté toutes les conditions qu'il propose. Certaines conditions ne me sont donc pas connus et, de ce fait, ne sont pas traduites.

Tu trouves toutes les conditions traduites dans l'onglet "valeurs" du périphériques "conditions". A toi de rajouter les nouvelles (celles que tu trouves non traduites).

Cordialement
tuto 2 -->SmartDevice
merguez07

Messagepar Idelectrik » 25 Nov 2019 17:11

Merci pour ton retour merguez07 !

Ah en effet ! Je suis juste tombé sur un des retours non documentés ;)
Et vu que dans la doc (https://weatherstack.com/documentation# ... _parameter) il est indiqué que les langues sont dispo en version pro ou supérieur !

C'est très bien comme ca du coup :)
Merci !
Idelectrik

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store