thrymartin a écrit:rover820i :
peji :
comme rover, je pense que tu dois avoir moyen de trouver un neutre, déjà forcement il ya un neutre au transfo, donc pourquoi ne pas installer le module a cet endroit ? ou si plusieurs lampes en // à leur départ (boite de dérivation ?) pour éviter d'installer autant de modules que de lampes.
Sinon, s'il ya une barre des neutres et qu'ils sont tous ensemble au départ... ce n'est pas le cas à l'arrivée, s'ils sont derrière des disjoncteurs spécifiques, pas une bonne idée. Mais si le disjoncteur est le même, ce sera forcement le même neutre.
Un peu plus de detail
Le départ vers le local technique de la piscine est dans la maison ( Le cellier) , et le local technique a environ 30 m.
Au départ , il y a un sectionneur a fusible ( je sais c'est vieux) triphasé , et j'ai accès au neutre qui va vers le local technique.
L’interrupteur ( mais uniquement sur la phase) qui commande les spots est aussi dans le Cellier, et je préfère laisser le module dans le cellier ( il est a l'abris , alors que le local technique est enterré , et la je n'ai pas de problème de portée zwave)
Dans le local technique , il y a bien sur un disjoncteur pour les spots ( et le transfo des spots)
Pensez vous que si je câble le neutre du cellier , cela va marcher ???
D'autre part , je pense qu'il vaut mieux que je câble l’interrupteur entre phase et S1 , sans le pont N/Sx bien sur !) ( actuellement il est branché entre Sx et S1 + pont Sx/N) ???
Merci pour vos conseils éclairés