API eedomus et récupération d'icone

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

API eedomus et récupération d'icone

Messagepar nilujeperchut » 20 Oct 2015 08:26

Bonjour,

Je cherche à me faire un petit widget à afficher sur une interface web pour afficher les infos de ma box.
Je récupère un arbre json que j'exploite sans pb : stdClass Object ( [value] => 119 [description] => Nuageux [icon] => user/5779/119_day_lg.png )

Ma question est :
Je récupère donc une référence à l'icone qui s'affiche quand je me connecte à la box. Est-il possible d'accéder à cette icone directement par ma page ? genre http://api.eedomus.com?get&[param api]&icon=5779/119_day_lg.png.
Cela permettrai de récupérer l'icone de la box, et surtout dynamiquement et ainsi m'éviter d'avoir à gérer des icones aussi sur mon serveur web.
1 eedomus+ | 1 Freebox Delta/Pop| 1 NAS Synology | et quelques périphériques ... python addict
nilujeperchut
 
Messages : 25
Inscription : 23 Août 2015
Localisation : Colombes

Re: API eedomus et récupération d'icone

Messagepar Madoma73 » 21 Oct 2015 08:58

pas besoin d'authentification pour les images, c'est une url du style:
https://secure.eedomus.com/img/mdm/user ... day_lg.png

donc oui, tu peux les récupérer sans problème
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: API eedomus et récupération d'icone

Messagepar nilujeperchut » 21 Oct 2015 09:03

Merci de le réponse ... entre temps j'avais trouvé effectivement en fouillant un peu qu'on pouvait les récupérer ... mais du coup je peux les récupérer même si je ne suis pas connecté au serveur eedomus (je viens de faire un test et visiblement oui).
C'est cool ca .. mais ca ne pose pas de pb de sécurité ?

Je vais pouvoir me faire un joli widget tout dynamique :mrgreen: :mrgreen:

edit : pour la sécu ... le chemin exact de l'image est récupéré avec l'api donc non peu de pb de sécurité ...
1 eedomus+ | 1 Freebox Delta/Pop| 1 NAS Synology | et quelques périphériques ... python addict
nilujeperchut
 
Messages : 25
Inscription : 23 Août 2015
Localisation : Colombes

Re: API eedomus et récupération d'icone

Messagepar Fredy017 » 28 Sep 2018 16:56

Bonjour, je réalimente ce sujet, car je voudrais récupérer les icônes par rapport au code api du périphérique. je ne trouve pas d'exemple. je suis entrain de faire une application android pour la gestion de widget.
Merci d'avance de m'éclairé sur ce chemin.
Fredy017
 
Messages : 17
Inscription : 31 Mai 2015

Re: API eedomus et récupération d'icone

Messagepar AVATAR » 09 Juin 2020 16:52

Je ne veux pas te casser ton idée mais je ne crois pas que tu réussisses:
- Pour les périphs de type "float" (capteur), Oui. Tu as l'icone
- Pour les périphs de type "list" (actionneur), Non. Enfin ca dépend, de temps en temps oui, suivant si c'est un actionneur qui se comporte comme un capteur, comme un détecteur de mouvement fibaro motionSensor
A mon avis, ca doit être lié à ce qu'un capteur n'a qu'une seule image. C'est juste un avis :?

Tu les as si tu fais un -> get?action=periph.list -> objet.icon

Perso, je me suis fais un mode Plan pour mon système de domotique vocale et j'ai fait un système d'images perso qui peuvent être choisies en dehors de la box.
https://github.com/Spikharpax/Avatar-Plugin-eeDomus
AVATAR
 
Messages : 36
Inscription : 05 Juin 2020
Localisation : Toulouse


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)