Sur mon portail et ma porte de garage, je commande l'ouverture et la fermeture via des FGS-212 simulant donc un bouton poussoir.
Bien que les 2 moteurs soient des Somfy, j'ai préféré passer par cette solution car dès que je les associe à mon RFXCom, les télécommandes deviennent inopérantes (et dès que je les supprime du RFX, elles refonctionnent...), bref.
Le souci que j'ai, c'est qu'il m'arrive de temps en temps d'avoir des coupures de courant brèves (je suis en bout de ligne). Problème, à chaque fois que le courant est rétabli, le portail et la porte de garage s'ouvrent pour une raison que j'ignore!
J'ai été contrôler le paramètre ZWave N°16 Saving the state of the device after a power failure, et il est bien à 1 donc le module devrait retenir son état!
J'avoue que je sèche un peu et autant quand je suis présent, ce n'est pas grave, autant quand je ne suis pas là, c'est beaucoup plus ennuyeux. Pour le moment j'ai une alerte qui me signifie lorsque la porte de garage s'ouvre ce qui me permet d'agir rapidement, mais si je peux résoudre le souci définitivement, ça m'arrange

Merci