Tasker sur Android

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Tasker sur Android

Messagepar fullpower » 07 Nov 2016 18:27

Je fais tout depuis Macrodroid...

Image

Là j'ai fait qq widget / macro qui envoient un sms à ma femme pour la prévenir de mon départ,
un widget pour ouvrir le portail, un pour monter tous les volumes à fond ...bref y'a pas de limite.
Les icones sont personnalisables à volonté (y'a du choix !)
La version gratuite de macrodroid te permet de faire jusqu'à 5 macro ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Tasker sur Android

Messagepar galaksy2001 » 07 Nov 2016 22:50

Ok, merci ;)

Ca fait un moment que je n'avais pas utilisé ni tasker ni macrodroid, j'avais fini par zappé leurs possibilités sans limites !

Je m'y mets dés demain :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar BingO » 08 Nov 2016 08:54

galaksy2001 a écrit:
fullpower a écrit:j'ai fait un bouton widget sur le smartphone : un appui et ça me lance la commande d'ouverture du portail.


Ca m'intéresse ! Je cherche à le faire depuis hier. :D
Par quel programme es tu passé ?

Macrodroid sait gérer ça (testé et approuvé)
J'imagine que Tasker doit pouvoir le faire également

Édit: vérifier qu'il y a une réponse avant de répondre, du coup mon post fait doublon :lol:
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Tasker sur Android

Messagepar galaksy2001 » 08 Nov 2016 21:57

BingO a écrit:Édit: vérifier qu'il y a une réponse avant de répondre, du coup mon post fait doublon :lol:


Une double confirmation, c'est toujours bon à prendre :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar latoupie » 08 Nov 2016 22:03

Pour les utilisateurs de macrodroid, avez vous une fermeture de l'appli quand il y a une MAJ ? Chez moi c'est systématique sur toutes mes tablettes.... Et obligé de relancer l'appli à la main :twisted:

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Tasker sur Android

Messagepar Patskins » 08 Nov 2016 22:59

Bonsoir,

Oui, fermeture pour moi aussi et, en plus, disparition de l'icone , obligé de la remettre manuellement. Mais bon, on s'y fait, suffit de faire attention lors des mises à jour ;-)
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Tasker sur Android

Messagepar fullpower » 08 Nov 2016 23:13

Chez moi, j'ai rien noté de particulier lors des mises à jour ...
Je fais la mise à jour et c'est tout ...Sur les appareils rootés, j'ai la demande d'autorisation aux accès root et rien de + ....
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Tasker sur Android

Messagepar galaksy2001 » 10 Nov 2016 18:45

Ca y est, boutons d'ouverture et fermeture du portail mis en place. C'est peut être moins puissant que tasker mais c'est tellement plus intuitif :D
Ceci dit il y a pas mal de possibilités, je pense que je vais rooter mon téléphone ...
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Tasker sur Android

Messagepar BingO » 06 Fév 2017 10:32

BingO a écrit:Salut,

J'ai fait l'acquisition de Takser récemment, j'ai commencé à créer quelques règles simples sur mon Nexus 6 (qui n'ont d'ailleurs pas grand chose à voir avec la domotique :lol: ).
Je compte me servir de Takser pour également créer des déclenchements notamment en voiture.

Dans une de mes voitures, j'ai remplacé purement et simplement mon autoradio par une Nexus 7 2013 :D
Du coup, Takser est installé, j'ai commencé à créer une règle, mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaite.
L'idée est de dire:
Lorsque j'arrive près de la maison (évènement GPS donc), je lance 2 requêtes sur la eedomus pour:
- Ouvrir le portail
- Ouvrir la porte de garage

Rien d'extrêmement complexe, MAIS (parce que oui il y a un mais :D ):
Comment faire pour que la scène ne s'exécute pas si je suis déjà sur place? En effet, dans la voiture, lorsque je coupe le contact, la tablette s'éteint. Donc lorsque je veux partir de chez moi, j'aimerais éviter que Tasker pense que j'entre dans la zone?
A la limite, plus tard, je vais créer une scène avec pour évenèment démarrage de la tablette ET présence dans la zone pour déclencher l'ouverture du portail.

Mais pour le moment, j'aimerais que cette scène ne se déclenche que si et seulement si j'entre dans la zone, pas si je m'y trouve déjà.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci :D


J'apporte des news à ma problématique, ça peut servir à certains.
J'ai carrément été poser la question sur le forum Tasker.
Un mec m'a suggéré de me servir de la variable %UPS qui correspond à l'uptime de la tablette. Idée carrément pas mal.
Si je démarre la voiture, et que je dis à Tasker de n'exécuter la tâche que si l'uptime est supérieure à disons 10min, ça colle avec ce que je veux faire.

Bon, j'ai pas encore testé à vrai dire :lol: mais dans la théorie, ça doit le faire :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Tasker sur Android

Messagepar Littlegunnm » 18 Fév 2017 18:01

Euh,... T as mis une tablette dans ta voiture...
Photo ?! =)
Littlegunnm
 
Messages : 98
Inscription : 28 Fév 2015

Re: Tasker sur Android

Messagepar BingO » 20 Fév 2017 14:02

J'ai pas de photos là sous la main, mais j'en ferai une à l'occase :D
Ouais j'écoute jamais la radio, donc l'emplacement d'origine a reçu une Nexus 7 2013 (avec pas mal de modifs) :D

Edit: Retrouvé :D

Image
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Tasker sur Android

Messagepar Littlegunnm » 21 Fév 2017 14:30

hummm... c'est pas mal.
Tu as caché les côtés avec un morceau de tissu ?
Littlegunnm
 
Messages : 98
Inscription : 28 Fév 2015

Re: Tasker sur Android

Messagepar BingO » 21 Fév 2017 14:43

La forme globale, c'est l'emplacement d'origine.
Vu comment je l'ai charcuté, j'ai acheté une sorte de venilia (truc autocollant) avec une finition tissu, je trouvais pas de revêtement potable donc je suis parti sur ça.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Tasker sur Android

Messagepar rover820i » 21 Fév 2017 15:04

Va en magasin de tissu, achète un vinyle noir, ça passe crème pour un projet comme ça :)
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Tasker sur Android

Messagepar Littlegunnm » 21 Fév 2017 15:32

Et quelle est l'utilisation de cette invention ?
Littlegunnm
 
Messages : 98
Inscription : 28 Fév 2015

Re: Tasker sur Android

Messagepar BingO » 22 Fév 2017 09:20

rover820i a écrit:Va en magasin de tissu, achète un vinyle noir, ça passe crème pour un projet comme ça :)

Ah ouais pas mal!
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Tasker sur Android

Messagepar BingO » 22 Fév 2017 09:23

Littlegunnm a écrit:Et quelle est l'utilisation de cette invention ?

Vu que je n'écoute pas la radio, je m'en sers pour la musique, le monitoring de l'auto avec un adptateur OBD2 et Torque, le GPS via Waze et du coup bientôt la domotique avec Tasker pour déclencher des scènes en fonction de ma position (d'où ma question initiale) :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Tasker sur Android

Messagepar Littlegunnm » 22 Fév 2017 09:52

Du coup, tu as une carte Sim dans ta tablette.
C'est pas mal, je vais regarder OBD2 et Torque, je ne connais pas.

edit :
J'ai cette prise dans ma tuture :D , je vais regarder, ca à l'air rigolo, et les adapteurs OBD2 ne sont pas excessif..20€ ^^
Bon l'interface de Torque fait un peu vieillotte, mais faut voir
Littlegunnm
 
Messages : 98
Inscription : 28 Fév 2015

Re: Tasker sur Android

Messagepar BingO » 22 Fév 2017 11:29

Littlegunnm a écrit:Du coup, tu as une carte Sim dans ta tablette.
C'est pas mal, je vais regarder OBD2 et Torque, je ne connais pas.

edit :
J'ai cette prise dans ma tuture :D , je vais regarder, ca à l'air rigolo, et les adapteurs OBD2 ne sont pas excessif..20€ ^^
Bon l'interface de Torque fait un peu vieillotte, mais faut voir


Non je suis en partage avec mon téléphone en partage, avec 12Go de data, je suis assez peinard :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Tasker sur Android

Messagepar jlucrey » 09 Août 2019 12:10

bonjour et merci as tu une idée de commande pour que cela marche quand le portable de ma femme et le mein ont quitté le reseau wifi merci
jlucrey
 
Messages : 15
Inscription : 22 Juil 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)