Probleme macro qui se desactive

Discussion sur la box eedomus

Probleme macro qui se desactive

Messagepar Mezz » 23 Avr 2016 11:43

Bonjour,

Voila j'ai fait un programmateur sur une prise ZWAVE, tout ce passe bien, mais la macro est interrompu par une action "physique" alors que personne ne touche à la prise électrique.
Est-ce qu'il y a moyen de desactiver cette action "physique" fantome ? et/ou de reactivé une macro si cela arrive à nouveau ?

J'ai déjà contacté le support pour cela, qui encore une fois montre des signes de fatigue car ils me disent un coup qu'ils ont fait une maintenance sur ma puce, puis ensuite ils me disent de restaurer la puce zwave à une date antérieur, c'est du grand n'importe quoi puisque je viens de tout réinitialiser. Je commence à chauffer avec cette box instable, et surtout ce support qui est devenu incompétent. :lol:

Merci
Mezz

Re: Probleme macro qui se desactive

Messagepar fullpower » 23 Avr 2016 12:13

Bonjour,

C'est quoi comme prise Z-wave ?
Le problème sur cette box, c'est qu'il n'y'a pas de fichier "LOG" que nous pouvons consulter ...
du coup les 3/4 des petites pannes pourraient se résoudre simplement en observant le fichier LOG.
Dans l'agenda, tu n'as pas une quelconque action qui est lancée sur cette prise (du style "au coucher" -> prise off etc ..)
C'est assez curieux qu'elle se coupe toute seule quand même ...
fullpower

Messagepar Mezz » 23 Avr 2016 12:59

J'ai créé avec une seconde prise la même programmation, et mise dans la même pièce, c'est peut-être la prise qui a un problème.

C'est des Everspring AN158.

Elle se coupe de manière totalement aléatoire, pas d'heure précise. Avant la réinitialisation de ma box, la macro s’arrêtait aussi à cause de source: "Polling".

Mais est-ce que tu sais si on peux réactiver automatiquement une macro suite à ce genre d'action ?
Mezz

Messagepar fullpower » 23 Avr 2016 14:14

Non malheureusement, y'a encore des choses que je n'ai pas captées sur les macro ....
Quant aux pooling, j'ai tout désactivé sur mes prises Z-wave ..

Tente d'y faire un reset usine (je ne sais pas si c'est possible) sur ta prise ....ou alors elle est peut être simplement HS ...
fullpower

Messagepar Mezz » 23 Avr 2016 14:25

On va voir avec l'autre prises pour comparer.

Sinon je vire les macro et je vais faire avec des règles, ça sera plus fiable.
Mezz

Messagepar Mezz » 23 Avr 2016 15:55

Ca me fait pareil avec l'autre prise, sauf que c'est juste la macro qui se répète plus, on ne sait pas pourquoi. C'est du délire cette box.
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-04-23 à 16.56.22.png
Capture d’écran 2016-04-23 à 16.56.22.png (103.89 Kio) Consulté 3429 fois
Mezz

Messagepar Mezz » 26 Avr 2016 00:02

Bon voila juste pour mettre à jour ce sujet. J'ai eu une réponse du support. Si un polling a lieu en même temps que la macro, apparemment ça l’arrête carrément. Si j'ai bien tout compris.

Donc les Macros sont techniquement pas fiable (enfin celles qui doivent tourner en boucle).

J'ai contourné en utilisant des règles. Aucun problème depuis.
Mezz

Retour vers Box eedomus