xPL eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: xPL eedomus

Messagepar Pat11 » 29 Mars 2013 19:14

Bonsoir
Oui j ai essayé mais en fait avec cette librairie tu peut envoyer qu un seule message xpl donc j ai pris ta version et retravaillé pour envoyer plusieurs messages et et de différent schéma et j aurais voulu sur le même arduino parser des messages , en fait c est pour une piscine j ai deux capteur de temp ds18b20 et un contrôle de niveau , sa se sont les messages que j envoie à l eedomus et j aimerais que l eedomus commande deux relais par l intermédiaire du même arduino donc recevoir deux messages xpl
J espère que je me suis bien expliqué je sais pas si le même arduino peux envoyer et recevoir des message xpl
Si oui il me faut juste un exemple de réception de message
Merci d avance
Pat11

Messagepar Chacks » 30 Mars 2013 15:51

Bonjour,

si l'arduino peut tout à fait envoyer et recevoir des données xPL.

Actuellement je n'ai pas développer de programme de réception xPL sur arduino mais je peux regarder ça la semaine prochaine. ;)
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks

Messagepar Pat11 » 30 Mars 2013 16:02

Bonjour
Merci de prendre du temps je vais essayé de mon côté et te tiendrais au courant
Pat11

Messagepar Pat11 » 01 Avr 2013 20:24

Bonsoir
J ai réussi à recevoir un début de trame de la box eedomus mais j arrive à déchiffre la trame
Merci
Pat11

Messagepar born2dive » 08 Avr 2016 10:31

Bonjour,

J'essai de faire remonter des données d'un arduino en xpl vers l'eedomus mais la box n'affiche aucune notification xpl. La création d'un capteur n'y change rien. Je reçois les messages sensor.basic qui sont correctement formatés sur un sniffer xpl donc le broadcast se fait bien. Je vois que dans l'aide de l'eedomus, section gestion du protocole xpl, le formatage pour un capteur est un peu différent de ce que l'on peut voir sur ce topic.(le Target en particulier)
Y a t-il des astuces ou des changements sur la prise en charge du xpl ? Est ce que certain arrivent toujours à envoyer des données via un arduino, éventuellement en simulant un rfxcom si il faut. Merci de votre aide.
born2dive

Messagepar born2dive » 08 Avr 2016 11:11

Ce sera peut être plus clair avec une capture d'écran du sniffer. On voit le sensor.basic qui vient du 192.168.23.245 et son heartbeat. On voit aussi le heartbeat de l'eedomus en 192.168.23.171 donc son driver xpl est chargé. Si quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai pas de notification de nouveau capteur xpl sur la box, merci d'avance!Image
born2dive

Messagepar born2dive » 08 Avr 2016 12:30

C'est bon, j'ai résolu mon problème. Le format était mauvais, il fallait device=th1 0x5c30 pour fonctionner.
born2dive

Messagepar born2dive » 10 Avr 2016 14:36

Bonjour,
Je récupère bien les valeurs à l'aide de capteurs xpl. J'essai a présent de faire fonctionner les actionneurs. Le message de commande est bien envoyé par l'eedomus et réceptionné par mon arduino mais sur la box, l'actionneur reste bloqué sur "en cours". J'ai fait plusieurs essais mais je ne trouve pas quel type de message renvoyer à la box pour répondre à la commande. Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.
born2dive

Messagepar born2dive » 11 Avr 2016 20:05

Alors comme j'ai trouvé la réponse, je la partage avec vous. Il suffit de renvoyer en réponse un message xpl-trig à la box de type x10.basic avec le même contenu que la commande.
born2dive

Précédent

Retour vers Box eedomus