Réponse requête HTTP en texte

Capteurs et actionneurs HTTP

Réponse requête HTTP en texte

Messagepar Cedric-dtp-50 » 09 Jan 2016 13:34

Bonjour à toute la communauté,

Heureux possésseur d'une eedomus depuis déjà un bon moment, j'arrive presque à tout faire excepté la chose que je vous expose, à savoir :

Avec la requête http suivante :
http://www2.fmaurel.fr/data/carte_vigilance_meteo.xml
Si je sélectionne le Chemin XPATH :
/vigilance/dep_50/risque

Ce dernier me répond en texte "Soyez prudents" par exemple, au niveau des valeur du capteur HTTP, je dois paramétrer en "Texte" du coup, je ne peux gérer aucune "valeur" donc pas possible d'affecter une icone différente en fonction du texte.

Sachant que je ne fais que du récupérer du html et non pas de le générer sur mon nas, je ne vois pas trop comment faire. Et je ne suis pas un pro du tout du script, j'en modifie certains en me documentant beaucoup, mais impossible d'en créer un totalement.

J'espère avoir été clair dans ma demande. Merci pour vos réponse et longue vie à ce forum et à cette très bonne box.
Cedric-dtp-50

Re: Réponse requête HTTP en texte

Messagepar influman » 09 Jan 2016 14:12

Si tu vas lire le contenu xml chez quelqu'un d'autres, tu vas avoir du mal à modifier le script de cette personne (sauf si c'et toi..)

Si tu héberges toi-même sur ton nas la class VigilanceMeteo.class.php qui permet de mettre à jour le fichier xml, tu peux toujours t'amuser à remplacer le texte par des chiffres, mais à mon avis ça ne marchera pas dans le cas où il y a plusieurs risques à la suite, du genre : orages, crues
influman

Messagepar Ferritales » 09 Jan 2016 15:21

moi j'ai pas compris la question..

tu peux récupérer la valeur en texte et utilisé "liste de valeurs".
Ferritales

Messagepar Cedric-dtp-50 » 09 Jan 2016 15:46

Avec une image cela sera plus simple peut-être :

Je veux arriver à gérer cela mais je n'y parviens pas car la box ne gère que deqs valeurs pas du texte. Regarde la colonne valeurs brutes, c'est du texte. Avec des 0 1 2 3 pas de soucis je sais faire mais pas avec du texte...

Image

Voila mon soucis. Alors bien sur, j'ai un peu commencer à regarder avec un script php que je monterais dans la box, il y a possibilité mais je ne suis pas calé la dessus.

Je précise que c'est le fichier xml que je récupère qui génére les réponses en texte, du coup, je ne peux pas le modifier car il n'est pas hébergé chez moi.

J'espère que c'est plus clair ?
Cedric-dtp-50

Messagepar Cedric-dtp-50 » 09 Jan 2016 15:53

Je crois avoir trouvé, au lieu de mettre texte dans le capteur HTTP, il faut mettre liste de valeurs.
Cedric-dtp-50

Messagepar Ferritales » 09 Jan 2016 16:04

exacte, c'est ce que je fais

je fais par contre un concat.. pour m'assurer de pas avoir de text vide... a voir si utile dans ton cas
example:
concat(/weatherdata/forecast/time[1]/precipitation/@type, '!')
si le tag n'a pas d'info j'ai une valeur (un texte) = "!"
Ferritales

Messagepar influman » 09 Jan 2016 17:32

Je crois qu'il y a "RAS" par défaut.
Par contre, encore une fois, il me semble qu'au delà du niveau 2 d'alerte, il est possible qu'il y ait plusieurs risques simultanés restitués dans le texte.
influman

Messagepar Cedric-dtp-50 » 09 Jan 2016 19:25

Merci à tous pour vos réponses. Bon dimanche. Et surtout longue vie à la Eedomus et son forum très actif.
Cedric-dtp-50

Retour vers Requêtes HTTP