Bonjour à tous,
Désolé pour la longueur de mon message mais je voulais m'assurer d'être clair.
J'espère au moins que c'est le cas
J'essaie depuis plusieurs jours de configurer mon périphérique EnOcean FBH53AP sans y parvenir complétement. Il s'agit d'un détecteur de mouvement et de luminosité de Elkato.
Il faut avouer que la documentation est très succincte et surtout très mal faite
J'ai fini par trouver sur le site de Elkato le bon profil EEP pour ce type de périphérique : A5-08-01.
Les deux shortcuts à utiliser sont "PIRS" pour la détection de mouvement et "ILL" pour la luminosité.
J'ai donc bien créé deux périphériques sur la eedomus+, un pour chaque shortcut.
Si la détection de mouvement fonctionne très bien, les informations de luminosité ne montrent que deux valeurs, 0 ou 100, alors que cela devrait être un nombre de lux.
Même en testant avec le logiciel DolphinView de EnOcean qui confirme le profil A5-08-01, je n'obtiens que ces deux valeurs pour la luminosité !
Pour être complet, je dois ajouter que j'ai testé le périphérique avec un profil EEP propre à la mesure de luminosité, A5-06-03, et si je n'ai bien sûr plus de remontée du détecteur de mouvement, je reçois bien une mesure de luminosité en lux même si les valeurs ne varient que de 0 à plus ou moins 400 alors que cela devrait varier de 0 à 2000 lux !
J'ai aussi essayé en utilisant les deux profils EEP, A5-08-01 pour la détection de mouvement et A5-06-03 pour la mesure de luminosité mais dans ce cas de figure, la détection de mouvement ne fonctionne plus.
Bref, j'ai soit la détection de mouvement soit la mesure de luminosité mais jamais les deux ensemble.
Ai-je oublié quelque-chose, fait une erreur de configuration ou bien le problème vient du périphérique voire de la box qui ne gérerait pas correctement ce profil EEP A5-08-01 ?
Etant un débutant en domotique et avant de contacter mon fournisseur ou Connected Object, je préfèrerais avoir un avis de la communauté.
Merci d'avance pour vos lumières