20 ou 40 pieds pour un container aménagé en atelier ?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

20 ou 40 pieds pour un container aménagé en atelier ?

Messagepar Dokidoc » 24 Sep 2026 19:51

Salut
Je suis en train de réfléchir à un projet d’atelier dans un container que je voudrais installer à côté de mon garage. Je compte l’aménager assez simplement, avec chauffage, éclairage, quelques capteurs et une serrure connectée. J’utilise déjà eedomus à la maison, donc l’idée serait de rester sur la même installation plutôt que de mettre une deuxième box.
Pour l’instant j’hésite surtout entre un 20 et un 40 pieds. Au départ je pensais que c’était uniquement une question de place, mais en faisant les premiers plans je me rends compte que la longueur va aussi jouer sur le câblage et la partie domotique.
Ce qui me fait surtout hésiter, c’est le Z-Wave. Dans la maison je n’ai jamais vraiment eu de problème de portée, mais dans un container métallique j’imagine que les conditions sont assez différentes. Si la box est placée à une extrémité, je me demande ce que ça donne avec des modules tout au fond.
Est-ce que certains ici ont déjà aménagé un container avec de la domotique ? Vous aviez placé la box à l’intérieur ou vous aviez prévu un autre emplacement pour éviter les problèmes de portée ?
Merci pour vos retours, surtout si vous avez testé ça en pratique.
Dokidoc

Retour vers Mes usages