par Jam » 17 Sep 2026 04:15
Salut à tous, il y a 2 mois j'ai enfin récupéré une petite pièce de la maison pour en faire mon bureau de consultant. Après quelques années dans l'aéronautique et une reconversion dans les systèmes embarqués, je voulais un truc qui rappelle cette période sans tomber dans la caricature, genre poster d'avion et casquette de pilote accrochée au mur. Franchement j'ai galéré à trouver, entre le mobilier trop générique et les trucs à thème complètement kitsch il n'y avait pas grand chose entre les deux. Après avoir cherché un moment, je suis tombé sur un site qui avait justement ce genre de pièces en cuir et alu, et j'ai fini par craquer pour un fauteuil. Autour de 600 euros, livré par DHL en une dizaine de jours, ce qui collait avec ce qui était annoncé. Je l'ai posé juste à côté de mon ancien casque de vol que j'ai gardé comme souvenir depuis toutes ces années, et ça fait un ensemble plutôt cohérent dans la pièce. Rien de bien méchant en soi, mais ça change complètement l'ambiance du bureau par rapport à l'étagère Ikea que j'avais avant. Du coup je me demandais si certains d'entre vous avaient fait pareil en réaménageant leur espace de télétravail avec un objet qui a un lien avec leur ancien métier ou une passion particulière. Bref, si vous avez des idées ou des retours sur ce genre d'aménagement, je suis preneur.