Piloter un néon personnalisé sur mesure avec eedomus ?

Utilitaires développés par les utilisateurs

Piloter un néon personnalisé sur mesure avec eedomus ?

Messagepar savina » 01 Sep 2026 05:31

Bonjour à tous, Ma fille de 9 ans voulait absolument son prénom en néon au-dessus de son bureau, dans sa chambre à l'étage.

Du coup, dans la continuité des travaux, je me suis lancée, budget autour de 60 euros, ça reste raisonnable pour lui faire plaisir. Je l'ai reçu il y a une dizaine de jours et je l'ai branché sur une prise qui a déjà un module eedomus dessus, donc jusque là tout va bien. Voilà... Pour la commande, je suis passée par le configurateur en ligne à cette adresse, où on choisit le texte, la police et la couleur avant validation. Rien de compliqué de ce côté là.

Mon souci c'est plutôt apres. Je voudrais monter un scénario pour que le néon s'allume tout seul vers 18h et s'éteigne à l'heure du coucher, sans que ma fille ait besoin de toucher à l'interrupteur mural (qui coupe direct l'alimentation en fait, donc le module servirait plus à rien si elle l'utilise). Si j'ai bien compris le fonctionnement des scénarios horaires, il faudrait que je désactive carrément l'accès à l'interrupteur physique, ou alors que je mette un genre de va-et-vient. Comment vous gérez ça vous, pour des objets décoratifs qui restent quand meme reliés à un mur avec un bouton dessus? Je débute mais je progresse, et là je sèche un peu sur la logique à adopter. Merci d'avance pour vos retours, belle journée à vous Après je dis ça...
savina

Retour vers Outils tiers