Bonsoir,
Ah, on part de plus loin que je ne pensais, tu n'as jamais fait de règle dans l'eedomus ?
Pour cela je ne sais plus s'il ne faut pas précédemment avoir coché la case "Activer le mode expert" dans : "configuration" -> "Mon Compte" (l'avant dernière case en bas)
Alors 2 accès aux règles sont possibles,
Soit depuis le menu "Configuration" -> "Programmation" -> "Règles"
Soit depuis n'importe lequel de tes périphériques ou "toggles" en cliquant sur son nom puis sur "Règles associées".
La doc eedomus du moteur de règles est
ICIPour le contenu de tes règles, le "devient maintenant" n'est pas forcément le mieux adapté, le "est" "égal à" est beaucoup plus stable de mon point de vue.
(le "devient" "égal à" peut aussi fonctionner)
Par contre comme évoqué précédemment, il te faut inverser tes commandes, donc ça donnerait un truc du style avec seulement 2 règles :
critère: "toggle ouverture portail"
est égal à "Toggle ON"
Action: "toggle fermeture portail" = "Toggle OFF"Action: "Portail"="
fermé"
critère: "toggle fermeture portail"
est égal "Toggle ON"
Action: "toggle ouverture portail" = "Toggle OFF"Action: "Portail"="ouvert"
Je sais que ça ne parait pas forcément très "logique" mais étant donné ton soucis d'inversion de commande, je ne vois que ça à faire.
En fait, je pense que depuis le début il y a un problème de reconnaissance des commandes, probablement dans Homekit (si tu peux nous faire une capture d'écran des périphériques rfxcom dans homekit ça pourrait aider) et/ou dans Siri, là si c'est un peu comme pour Alexa, il faut toujours nettoyer (supprimer) les anciennes commandes et attendre un peu que ce soit pris en compte (parfois plusieurs minutes)