Merci Fab_Rice pour le retour
J'ai réalisé les premiers essais de l'intégration hass-eedomus et celà me parait probant. Eedomus et Home Assistant sont sur le même LAN en aval du même routeur "Deco" qui est cascadé avec une Livebox.
J'ai bloqué sur le routeur "Deco" le trafic d'Eedomus vers Internet donc le trafic local au LAN passe entre Eedomus et HA. J'ai testé pour mes volets roulants en Fibaro FGR222 qui sont désormais pilotable soit par Eedomus soit par HA et dont l'état se synchronise avec une tempo max de 60 s paramètre de l’intégration.
Eedomus reste joignable de l'extérieur au travers d'un domaine OVH et d'un Reverse Proxy (sur HA) avec du SSL/Let's Encrypt qui protége les flux. J'obtiens la même vue (ou presque) que si j'étais sur le LAN via l'@IP d'Eedomus sans passer par le cloud Eedomus
Il y a un point pour moi sans explication : les modules switchs Zwave FGS222 Fibaro ne sont pas détectés par l’intégration à l'initialisation ; donc pas remonté d'Eedomus vers HA. Peut être un effet de bord des qq bugs constatés avec l'aide de Claude IA sur l'intégration . Il faudra que je réinitialise complétement l’intégration.
Existe t'il un moyen d'effacer globalement les éqts Eedomus détectés par l'intégration et de relancer leur découverte pour voir si c'est un vrai bug ou si c'est complétement du à mes "balbutiements". En tout cas je suis content et je pense ne pas reconduire mon abonnement Basic Eeedomus qui arrive bientôt à échéance.
Je partagerai ici le résultat quand mon Basic sera arrêté, et si gros pbs je relancerai mon abt Basic
A bientôt