Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une eedomus+ et j'envisage de l'utiliser pour automatiser la gestion d'un appartement que je mets en location saisonnière (type Airbnb).
Mon idée serait de piloter à distance le chauffage (modules Z-Wave sur radiateurs), gérer l'éclairage pour simuler une présence entre deux locataires, et surtout automatiser l'accès avec une serrure connectée pour éviter les remises de clés physiques.
Mes questions :
Est-ce que certains d'entre vous utilisent leur eedomus dans ce contexte de location courte durée ? Comment gérez-vous la génération de codes temporaires pour la serrure entre chaque locataire ?
Pour le chauffage, est-ce que les règles eedomus permettent de programmer un scénario "arrivée locataire" (montée en température la veille) et "départ" (passage en hors-gel) de manière simple, idéalement déclenchable depuis l'app ?
Côté assurance et réglementation, je me suis renseigné sur la différence entre location saisonnière et meublé de tourisme et le statut du bien peut jouer sur les obligations en termes d'équipements de sécurité (détecteurs de fumée, etc.). Est-ce que vous avez intégré ces capteurs dans vos règles eedomus ?
Merci pour vos retours !