Formule Basic

Discussion sur la box eedomus

Formule Basic

Messagepar domus-tique » 29 Mars 2026 19:36

Bonjour,
Hier, j'ai voulu interroger la box eedomus dans une maison située à 450 km de chez moi et, là, je découvre des messages "Service nécessaire" pour chacune des fonctionnalités de cette box.
Bon... Je me suis souvenu que j'avais reçu un e-mail me prévenant qu'il faudrait payer 2 € par mois pour continuer à avoir un service "Basic"...
Alors, je me suis décidé à souscrire à cet abonnement. Là on me demande le numéro de la box... Comme elle n'est pas à la porte d'à côté, je tente de donner le numéro de la box située dans mon domicile principal, espérant que l'abonnement fonctionnerait pour les deux... Ben non apparemment, ou alors il y a une manip à faire que j'ignore ?
Êtes vous dans un cas semblable et comment l'avez vous résolu, s'il vous plaît ?
Yves
domus-tique

Re: Formule Basic

Messagepar lougarou60 » 29 Mars 2026 21:46

Bonsoir
Il te faut 1 abonnement pour chaque box
Retrouver le numéro de ta box distante sans abonnement pour accès distant ……. ??
Je comprends que tu n’as jamais souscrit à ce genre d’abonnement donc le service commercial ne t’aidera pas
Je ne vois pas de solution à distance
lougarou60

Messagepar Fab_Rice » 30 Mars 2026 05:50

Bonjour,
Alors il est peut être possible de retrouver le numéro d'une box eedomus au travers soit des mails liés à des achats de shop@eedomus.com, soit au travers des retours des tickets d'incidents s'il y en a eu de support@eedomus.com ...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Messagepar domus-tique » 30 Mars 2026 08:49

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais essayer les solutions de Fab_Rice :)
Bonne journée,
Yves
domus-tique

Messagepar domus-tique » 30 Mars 2026 17:11

Bonjour,
Finalement, l'équipe Eedomus m'a fait la réponse suivante : "Non, il n'est pas nécessaire de souscrire 2 fois, nous partageons le service entre les 2 box comme indiqué ici https://doc.eedomus.com/view/Fonctionne ... 9pendantes.
Il faut simplement que nous l'identifions, ce que nous avons vu avec votre mail secondaire gmail.
Le partage est en place (il faut simplement nous le rappeler car l'opération est manuelle)".
Du coup, j'ai vérifié le fonctionnement de la box distante et, effectivement, le fonctionnement est désormais normal.
Cordialement,
Yves
domus-tique

Retour vers Box eedomus