Votre setup salon (canapé + scène cinéma eedomus)

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Votre setup salon (canapé + scène cinéma eedomus)

Messagepar Sylvainp » 15 Mars 2026 13:25

Petite question un peu HS domotique

J’ai terminé mon installation salon avec eedomus (scène cinéma : lumières tamisées + volets qui se ferment) et je me rends compte que mon vieux canapé n’est plus très confortable pour les soirées film.

Vous avez quoi comme canapé pour votre coin TV / home cinéma ? Je regarde un peu les comparatifs mais les retours réels sont toujours plus utiles.
Sylvainp
 
Messages : 16
Inscription : 05 Oct 2025

Re: Votre setup salon (canapé + scène cinéma eedomus)

Messagepar Spencer » 16 Juin 2026 18:57

Salut Sylvainp,

Je vois très bien ton délire, j’ai quasiment la même config eedomus au salon. Par contre oui, le canapé… c’est souvent le truc qu’on met un peu de côté au début et qu’on regrette après. J’étais parti avec un vieux canapé droit, et au bout de quelques films on sent vite la différence. Depuis que je suis passé sur un modèle plus relax avec dossier inclinable, c’est clairement autre chose pour les soirées longues. Petit retour un peu bête mais pratique aussi : j’ai fini par protéger un peu l’espace avec une vieille housse et parfois une baches-et-cie légère. Ça évite de stresser dès qu’il y a des snacks ou un verre qui traîne… et au final on profite mieux du film.

En tout cas ton setup est déjà bien propre, t’as fait le plus gros.
Spencer
 
Messages : 10
Inscription : 04 Juin 2026


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité