Piloter sa Freebox Révolution avec son eedomus

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Piloter sa Freebox Révolution avec son eedomus

Messagepar DjMomo » 08 Mars 2014 10:00

DomotiFred a écrit:Si ton serveur tourne sur le N54, alors tu dois tourner sous Windows ?

Et non, cf sa signature : N54L sous Xpenology ;)

Pour Xpenology, c'est activé par défaut.
Pour le Raspberry Pi :
-Te connecter en SSH,
- Faire une mise à jour des paquets disponibles :
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get update

- Installer le paquet php5_curl :
sudo apt-get php5_curl

- Redémarrer Apache pour prise en compte
sudo /etc/init.d/apache2 restart
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar Rocketlud » 08 Mars 2014 12:50

re,

J'etais entrain de faire un peu de placo !!!!!!!! désolé pour la réponse tardive;)

Je suis effectivement sur un N54L mais sous Xpenology. ( Syno version 4.2) J'ai déja le script de Aurel qui tourne la classe tournais avant mais pas sur le même NAS ( un vieux DS 109J).
Sur le N54L c'est la première fois que je reinstalle la classe de Fabien.

++ et merci pour vos réponses à tout deux;)
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar abys » 11 Mars 2014 14:05

Désolé, je n'ai pas vu ce message,
Il faut php5 installé avec la librairie CURL, phantomjs et casperjs pour windows ou linux et la class DjMomo
Il se peut que casperjs ne trouve pas phantomjs, alors le copier dans le repertoire "bin" de casperjs
le lien vers mon archive avec toute l'arbo :

http://dl.free.fr/mMr19uMKJ

pour lancer le script : php index.php c'est tout
Bien sure il faut déclarer le chemin vers php.exe sous windows, dans les variables d'environnements PATH ou saisir le chemin complet vers ce fichier ex: c:\php\php.exe index.php (en étant dans le répertoire ou se trouve index.php)

Modifs sur les fichiers :
Ligne 6 du script index.php, remplacer si le chemin est different.
DEFINE('SCRIPT' ,'./includes/casperjs/bin/casperjs annuaire.js');

Bonjour,

Quelqu'un a t'il essayé ce script ?
Fonctionne t'il chez vous ?
Abys, que faut t'il lancer, où faut t'il mettre tous les fichiers (y compris la classe de DJMomo), dans quel ordre et y a t'il des choses à modifier dans tes scripts pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance.

Fred.
abys

Messagepar DomotiFred » 11 Mars 2014 16:49

Bonjour Abys,

Merci, je testerai ça ce week-end ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar DomotiFred » 15 Mars 2014 12:25

Bonjour Abys,

On y est presque.
En effet, j'ai bien validé l'appli sur la FREEBOX.
Quand je lance index.php, je vois bien la recherche des numéros s'effectuer dans la page web, mais il n'y a rien d'autre qui se passe, comme si le numéro ne trouvait pas de nom à mettre en face.
Et bien sûr, les contacts ne sont pas mis à jour sur ma Freebox.
Si je teste le lien créé par l'appel de index.php quand il va chercher la correspondance d'un numéro sur pagesblanches en passant par un navigateur, le numéro que je cherche trouve bien un correspondant ?!
As-tu une idée ?
Merci.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar tibhix » 17 Mars 2014 22:55

Bonjour,
J'utilise le script freebox.php et j'essaie d'extraire la liste des appels manqués à partir du XML produit
J'arrive bien jusqu'à freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList mais ensuite, je souhaite sélectionner tous les 'name' dont le type est 'missed'
<id-0>
<number>01234567</number>
<type>missed</type>
<id>412</id>
<duration>27</duration>
<datetime>1394963453</datetime>
<contact_id>0</contact_id>
<line_id>0</line_id>
<name>DUPONT Toto</name>
<new>1</new>
</id-0>
J'ai essayé :
//freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-4/[@type='missed']/name (et d'autres...) mais je n'y arrive pas....
Des idées ?
tibhix

Messagepar blues » 18 Mars 2014 10:28

Peut-on avoir le numéro d'un appel en cours également tel que l'on peut le voir sous freebox OS ? ( via l'API bien sur).
blues

Messagepar DjMomo » 18 Mars 2014 13:22

blues a écrit:Peut-on avoir le numéro d'un appel en cours également tel que l'on peut le voir sous freebox OS ? ( via l'API bien sur).

Normalement oui. Je jetterai un oeil ce soir.
Moi ? C'est Fabien
DjMomo

Messagepar DjMomo » 18 Mars 2014 13:23

tibhix a écrit:Bonjour,
J'utilise le script freebox.php et j'essaie d'extraire la liste des appels manqués à partir du XML produit
J'arrive bien jusqu'à freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList mais ensuite, je souhaite sélectionner tous les 'name' dont le type est 'missed'
<id-0>
<type>missed</type>
<id>412</id>
<duration>27</duration>
<line_id>0</line_id>
<name>DUPONT Toto</name>
<new>1</new>
</id-0>
J'ai essayé :
//freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-4/[@type='missed']/name (et d'autres...) mais je n'y arrive pas....
Des idées ?

Et
//freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/[@type='missed']/name
?
Moi ? C'est Fabien
DjMomo

Messagepar DomotiFred » 18 Mars 2014 16:38

Bonjour Fabien,

Tu en es oû de ta nouvelle version pour piloter la Freebox Révolution ? ;-)

Fred.
DomotiFred

Messagepar Rocketlud » 18 Mars 2014 21:15

Salut les gars,

Franchement j'ai du mal à suivre l'évolution pour savoir si on peut piloter sa FBX avec l'eedomus!!!!!!

Un ptit résumé pour ceux qui suivent ;) LOL

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar DjMomo » 19 Mars 2014 10:05

DomotiFred a écrit:Bonjour Fabien,

Tu en es oû de ta nouvelle version pour piloter la Freebox Révolution ? ;-)

Fred.

J'ai pas eu le temps d'avancer. La semaine prochaine devrait être plus calme.
Moi ? C'est Fabien
DjMomo

Messagepar DjMomo » 19 Mars 2014 10:07

Rocketlud a écrit:Salut les gars,

Franchement j'ai du mal à suivre l'évolution pour savoir si on peut piloter sa FBX avec l'eedomus!!!!!!

Un ptit résumé pour ceux qui suivent ;) LOL

++
Ludo

Ce tuto reste d'actualité : http://www.planete-domotique.com/blog/2 ... freeboxos/
Moi ? C'est Fabien
DjMomo

Messagepar DomotiFred » 19 Mars 2014 10:08

OK, moi aussi, c'est pareil.
C'est le mois de mars qui veut ça...
DomotiFred

Messagepar tibhix » 22 Mars 2014 21:42

DjMomo a écrit:
tibhix a écrit:Bonjour,
<id-0>
<type>missed</type>
<id>412</id>
<duration>27</duration>
<line_id>0</line_id>
<name>DUPONT Toto</name>
<new>1</new>
</id-0>
J'ai essayé :
Des idées ?

Et
//freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/[@type='missed']/name
?

Pour ceux que ça intéresse, après beaucoup d'essais, la syntaxe exacte est:
/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-0[type='missed']/name
tibhix

Messagepar DomotiFred » 23 Mars 2014 09:40

Bonjour,

Je viens de tester ton chemin Xpath et ça ne fonctionne malheureusement pas.
En regardant le fichier XML de la Freebox, ça ne m'étonne pas, car il y a une incrémentation dans les id des appels manqués qui ne sont jamais les mêmes.
Il faut trouver la logique (à part le tri par date) et construire le chemin qui va bien.
De ton côté, as-tu fait plusieurs essais sur des jours glissants pour voir si ça marche toujours ?
Il y a un moyen de vérifier si tu es en concordance avec ce que t'affiche ton chemin Xpath, c'est d'aller voir dans la console Freebox quel est le dernier numéro manqué.
DomotiFred

Messagepar DjMomo » 23 Mars 2014 09:44

DomotiFred a écrit:Bonjour,

Je viens de tester ton chemin Xpath et ça ne fonctionne malheureusement pas.
En regardant le fichier XML de la Freebox, ça ne m'étonne pas, car il y a une incrémentation dans les id des appels manqués qui ne sont jamais les mêmes.
Il faut trouver la logique (à part le tri par date) et construire le chemin qui va bien.
De ton côté, as-tu fait plusieurs essais sur des jours glissants pour voir si ça marche toujours ?
Il y a un moyen de vérifier si tu es en concordance avec ce que t'affiche ton chemin Xpath, c'est d'aller voir dans la console Freebox quel est le dernier numéro manqué.

Si j'ai bien compris, faut que je sorte une fonction listant tous les appels manqués :mrgreen:
Moi ? C'est Fabien
DjMomo

Messagepar DomotiFred » 23 Mars 2014 09:47

Salut Fabien,

Très bonne idée :-)
Je suis en ce moment en train de chercher le Xpath qui va bien.
Si je trouve, je partage.
Tu nous sors quand ton nouveau Framework ?
DomotiFred

Messagepar tibhix » 24 Mars 2014 23:05

Bonjour,
@DomotiFred = J'ai fait des modifications pour récupérer les appels manqués sur la Freebox:
Méthode:
- J'ai patché légèrement le fichier freebox.class.php (ligne 549) pour avoir une conversion de timestamp en format lisible (je n'ai pas réussi à le faire avec XPATH):
$encoded_item = str_replace ($array_special_char, $array_replace_char,$item);
// Ajout pour conversion datetime
if ($key=="datetime") {$encoded_item=date('d/m H:i', $encoded_item);}

$element = $dom_doc->createElement($key,utf8_encode($encoded_item));
$node->appendChild($element);
- créer ensuite un périphérique virtuel (capteur HTTP):
--> type de données : Texte
--> URL : http://[Ip_du_serveur_ayant_le_php]/fbxapi/freebox.php
--> Chemin XPATH (ça doit surement être simplifiable mais pas trouvé...)
substring(concat(/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-0[type='missed']/datetime,'[',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-0[type='missed']/name,']',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-1[type='missed']/datetime,'[',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-1[type='missed']/name,']',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-2[type='missed']/datetime,'[',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-2[type='missed']/name,']',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-3[type='missed']/datetime,'[',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-3[type='missed']/name,']',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-4[type='missed']/datetime,'[',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-4[type='missed']/name,']',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-5[type='missed']/datetime,'[',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-5[type='missed']/name,']',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-6[type='missed']/datetime,'[',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-6[type='missed']/name,']',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-7[type='missed']/datetime,'[',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-7[type='missed']/name,']',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-8[type='missed']/datetime,'[',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-8[type='missed']/name,']',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-9[type='missed']/datetime,'[',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-9[type='missed']/name,']',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-10[type='missed']/datetime,'[',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-10[type='missed']/name,']',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-11[type='missed']/datetime,'[',/freeboxOS/Calls_Contacts/GetCallsList/id-11[type='missed']/name,']'),0,60) change('[]','') change(']',']<br>')

Pour les appels émis, il suffit de faire la même chose en remplaçant "missed" par "outgoing" et pour les reçus, mettre "accepted".

J'ai mis un substring à 60 pour couper à 60 caractères car au-delà, ça ne s'affiche pas sur les périphériques HTTP eedomus (trop de caractères je suppose). Je ne peux pas remonter plus que les 11 derniers appels car le XPATH ne permet pas plus de caractères..

Enjoy !
tibhix

Messagepar DomotiFred » 25 Mars 2014 10:25

Bonjour,

Merci :-)
Va falloir que Fabien intègre ça dans sa dernière mouture ;-)
Je teste ça ce week-end, car pour le moment, je suis en déplacement.
DomotiFred

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages