L'API eedomus au service de ma chaudière

Pour tous les autres sujets

L'API eedomus au service de ma chaudière

Messagepar BenOlympe » 08 Déc 2025 10:00

Bonjour à tous,

J'aimerai utiliser les outils avancés de la box pour un cas concret de monitoring de performance. C'est typiquement le genre de chose qu'on peut faire avec notre système.

Je pense passer par l'API et peut-etre des requetes HTTP pour traquer le temps de chauffe précis de mon système de chauffage. Le but est d'alerter si la durée dépasse un seuil établi (signe d'une dégradation). Quelqu'un a déjà monté ce genre de script personnalisé pour faire du suivi ? Je cherche des exemples de code ou de règles utilisant des variables de temps pour cette surveillance.
BenOlympe

Re: L'API eedomus au service de ma chaudière

Messagepar showbees » 08 Déc 2025 10:45

Bonjour BenOlympe,

J'ai un script qui se base sur les temps d'allumage d'un bruleur fuel pour calculer la consommation. (Il faudrait que je cherche un peu, pour retrouver l'origine).
Quelques questions pour comprendre ta situation :
- Comment récupères-tu le temps d'allumage de ton chauffage
- De quel type de chauffage s'agit il? Et comment est il géré?

Je pense qu'il est possible d'avoir ce que tu recherches mais la difficulté viendra probablement de la détermination du seuil d'alerte. Il faudrait probablement le lier à d'autres informations (comme la température extérieur, les moments de la journée [jour/nuit])... En effet, la demande en chauffage peut varier assez fortement.
showbees

Retour vers Le bistrot