Salut à tous,
Je suis en train de repenser un peu mon logement, notamment sur les aspects confort thermique et consommation énergétique, et je cherche à mieux exploiter ma box eedomus pour optimiser tout ça.
J’ai vu pas mal d’idées circuler autour de la gestion du chauffe-eau, de l’éclairage ou encore du suivi de consommation pièce par pièce, mais je me perds un peu dans les périphériques compatibles (surtout en Z-Wave) et les scénarios à mettre en place sans que ça devienne trop usine à gaz au quotidien. Est-ce que certains parmi vous ont mis en place des règles simples mais efficaces pour suivre leur conso ou mieux piloter chauffage/ecs, sans tomber dans une domotique trop lourde ? Je suis aussi preneur de vos retours si vous avez travaillé sur l’isolation ou d’autres leviers hors domotique.
Et tant qu’à repenser mon intérieur, je jette aussi un œil à la décoration intérieure avec Zenhabita.com, histoire de lier l’utile à l’agréable. Si vous avez combiné confort, conso et esthétique, ça m’intéresse aussi !
Merci d’avance pour vos idées et retours d’expérience.