Qualité de fonctionnement

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar ARTNOW » 08 Oct 2021 20:07

Clark (eedomus team) a écrit:Bonjour,

Nous continuons d'effectuer quelques ajustements, nécessaires vu la croissance du nombre d'utilisateurs, et nous réaliserons quelques optimisations en début de semaine prochaine.

N'hésitez pas à signaler les anomalies directement par un mail au support. Cela permet de les identifier plus rapidement, en particulier lorsque seul 1% des utilisateurs sont impactés par exemple.

Nous sommes désolés des dérangements occasionnés.

Cordialement

Bonjour Merci de faire ce qu'il faut car j'avoue que depuis au moins 1 an cela ce détériore vraiment . bien cordialement
HOMEY PRO 2023-IPX 800 V5 -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1324
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar Clark (eedomus team) » 30 Oct 2021 14:42

Bonjour,

L'accès distant est ralentit plusieurs fois par jour pour 10% des utilisateurs depuis le 18 octobre 2021 (typiquement, 3 ou 4 ralentissements de 5 minutes en journée). Cela est lié à un nouveau serveur que nous mettons en service pour remplacer les plus anciens. Nous travaillons à supprimer ces ralentissements, mais cela est plus long que prévu. Merci pour leur patience aux utilisateurs concernés.

[Edit : ce sujet a été solutionné le lundi 1er novembre]

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 61
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar Clark (eedomus team) » 06 Jan 2022 18:24

Bonjour,

Nous subissons une interruption des données météos eedomus suite à un incident chez un fournisseur depuis ce jeudi 6 janvier 2021 à 11H. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.

Pour faciliter l'accès au suivi des incidents, une nouvelle page a été mise en place.

Dorénavant, nous ne publierons plus sur ce fil a priori, mais sur https://status.eedomus.com. Cette page de statut sera prochainement accessible directement dans secure.eedomus.com/help.

Bien cordialement et meilleurs voeux à tous
Clark
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 61
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar Clark (eedomus team) » 02 Juil 2024 15:28

Bonjour,

Les serveurs OpenDNS (208.67.222.222) gérés par Cisco ne sont plus disponibles depuis la France suite à une demande administrative française de blocage de certains sites. Cela a impacté plusieurs utilisateurs eedomus qui avaient paramétrés leur box eedomus en adresse IP fixe avec ce DNS. Vous pouvez utiliser le DNS de votre fournisseur internet, ou bien les DNS alternatifs de Google 8.8.8.8 ou Cloudflare 1.1.1.1 notamment.

Si votre box eedomus ne communique plus depuis le 28 juin 2024, vérifiez http://eedomus.local/config !

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 61
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Qualité de fonctionnement

Messagepar Clark (eedomus team) » 20 Juin 2025 15:56

Bonjour,

La boutique en ligne shop.eedomus.com est en panne depuis le vendredi 13 juin 2025 (!).
Les pannes matérielles sont régulières, et un mécanisme de secours fonctionne bien depuis des années.
Le problème est qu'il s'agissait déjà du serveur de secours, suite à une autre panne matérielle de carte mère quelques jours plus tôt qui ne nous a pas laissé le temps de tout remettre en place.
Nous attendons que notre hébergeur (petite filiale à 100M€ d'un petit groupe français à 10Md€ de CA) remonte le serveur prévu, dans une démarche qui devait initialement nous faire gagner du temps. Nous préparons une résolution alternative au besoin.
Nous avons mis en place un paiement direct à partir de son compte secure.eedomus.com / Configuration / Mon compte / Service.
L'incrémentation du service n'est pas encore automatique (mais devrait prendre moins de 24H).

Nous vous prions de nous excuser pour le dérangement occasionné.
Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)
 
Messages : 61
Inscription : 23 Sep 2013

Précédent

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)