par Chris59 » 10 Déc 2024 16:09
Bonjour à tous,
Je suis complètement d'accord avec Behelgro. J'adore la programmation et écrire des lignes de code mais je suis certains qu'avec Eedomus, quoiqu'il arrive, mes volets vont se fermer ou s'ouvrir s'il fait jour, chaud, froid, si j'ai envie de dormir ou pas. Elle contrôle les lumières, la VMC, tient compte de l'humidité, de la température de la maison, elle m'a même permis de résoudre un problème de clarté de l'eau de forage arrivant dans la pompe à chaleur, en contrôlant des électrovannes.
Oui l'interface est simple et basique, mais c'est aussi sa force. Les règles sont hyper faciles à faire et on n'a pas besoin de se creuser la tête pendant 2h parce qu'on a oublié de mettre une virgule dans une ligne de code.
Je ne suis qu'en zwave pour le moment, je n'ai pas envie d'ajouter du WiFi ou du zeegbee parce que mon installation est hyper stable et n'a jamais planté en 4 ans.
Mon seul regret : le trop peu de fabriquant de module zwave, trouver par exemple un module simple affichant la température est quasi impossible ...
Bonne journée à tous
Domotisation avec Eedomus, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 2 portes de garage, 1 portail, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur/clim, une pompe à eau