[RESOLU] Exclusion modules et changement de boxe

Discussion sur la box eedomus

[RESOLU] Exclusion modules et changement de boxe

Messagepar jjd » 24 Mai 2022 16:16

Bonjour,
Je dois recevoir une eedomus + en remplacement de la V2.
En effet, sur la V2, plus de connexion sur les serveurs EEdomus, et la qualité réseau des modules Z-Wave est a 0%.
Il faut donc exclure puis inclure l'ensemble des modules Fibaro.
Pensez-vous pour aller plus vite et éviter des déconvenues dans l'exclusion, que je puisse faire une réinitialisation du module Z-Wave. EEdomus précise que : (Réinitialiser le contrôleur Z-Wave de votre box eedomus Supprimera tout vos périphériques Z-Wave).

La question : Réinitialiser le contrôleur Z-Wave sous-entend exclusion de ces périph du réseau ?.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par jjd le 09 Juin 2022 08:43, édité 2 fois.
jjd
 
Messages : 355
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Exclusion modules et changement de boxe

Messagepar KikiFUNstyle » 24 Mai 2022 21:24

Salut,

Tu as une procédure de migration de l'ancienne version vers la nouvelle
https://doc.eedomus.com/view/Migration_ ... domus_plus
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Exclusion modules et changement de boxe

Messagepar jjd » 25 Mai 2022 08:37

Bonjour,
Merci, mais cette procédure peut se faire uniquement si la boxe peut communiquer correctement avec les serveurs EEDOMUS, ce qui n'est pas mon cas.

Cela est bien spécifié au point 1 :
"1. Vos 2 box doivent être associées à votre compte eedomus et communiquer correctement avec les serveurs eedomus."
jjd
 
Messages : 355
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Exclusion modules et changement de boxe

Messagepar jjd » 25 Mai 2022 15:44

Oui Thierry, ca fait 7 ans que j'ai la boxe et j'ai aussi pas mal de vécu sur les façons de réaction des différentes procédures.
Mais la vrai question c'est de savoir si quelqu'un a fait un re-init du Z-Wave sur sa boxe un jour.
A mon avis, ???,
jjd
 
Messages : 355
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Exclusion modules et changement de boxe

Messagepar jjd » 09 Juin 2022 08:41

En fait la ré-init du module Z-Wave efface l'intégralité des modules.
Il est conseillé de le faire si vous compter changer de boxe, et que vous mettiez en place une boxe (D'occasion par exemple) dans le but de remplacer une boxe déja existante.
Dans mon cas, ma boxe (V2) était défaillante (Elle perdait la connexion avec internet de temps en temps). J'ai recu une boxe (V3), et je devais copier la V2 sur la V3.
Je n'ai pas fait la ré-init du module Z-Wave sur la V3, parce que celle-ci étant neuve, théoriquement elle était vierge de tout module Z-Wave.
Probleme résolu.
jjd
 
Messages : 355
Inscription : 29 Juil 2013


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)