Conseil station météo

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Conseil station météo

Messagepar clarinette49 » 16 Juin 2019 08:32

Bonjour,
Je suis en train de "domotiser" progressivement mon domicile (maison individuelle).
Je souhaite installer une station météo personnelle pour à minima suivre la t° extérieure, le vent et la pluie.
Que me conseillez vous qui fonctionne bien avec la box Eedomus ?
Merci d'avance.
clarinette49

Re: Conseil station météo

Messagepar clarinette49 » 16 Juin 2019 13:10

Merci pour ces informations complètes et qui confirment ce que je supposais.
Pour le moment je me contente effectivement de remonter la météo worldweather de la ville la plus proche (5 km) ce qui est déjà pas mal.
Je vais creuser le sujet sachant qu'il n'y a aucune urgence, encore merci pour cette réponse complète.
Mais si tu peux m'orienter vers un amateur sur le sujet, je suis intéressé quand même.
clarinette49

Messagepar clarinette49 » 16 Juin 2019 17:07

encore merci
clarinette49

Messagepar kibtd » 26 Juil 2019 13:17

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car je souhaite également acheter une station météo mais je ne sais pas vers quel matériel me tourner. Mon besoin est le suivant :

- 1 station pour un affichage dans le salon des températures des capteurs
- 1 capteur température extérieur
- au moins 2 capteurs température intérieurs (4 serait idéal)

Je n'ai pas besoin de l'hygro mais je ne suis pas contre si l'info est présente.

J'ai regardé les stations lacrosse mais je n'arrive pas à trouver les réponses suivantes :
- Est-il possible d'avoir plusieurs capteurs de température sur une station, si oui quelle ref ?
- La communication entre les températures et la eedomus se font en direct (en 433 ou 868) ou bien via la station météo qui concentre les infos pour les envoyer à la eedomus ?

Si vous voyez une station qui répond au besoin je suis preneur !!

Merci pour votre aide

EDIT :

J'ai creusé un peu plus entre le site lacrosse et internet. Je pense que le produit MA10421répond à mon besoin d'affichage en local :
http://www.lacrossetechnology.fr/P-25-A1-MA10421.html

pour le transferts sur l'eedomus, il me faudra a minima la passerelle d'après ce que je comprends :
http://www.lacrossetechnology.fr/P-25-A1-MA10001.html
la passerelle permet d'envoyer sur mobile-alerts et afficher sur un smartphone. Par contre je ne sais pas si on peut récupérer les données sur l'eedomus. Ca serait cool car on peut aller jusqu'à 50 périphériques avec la passerelle :)
kibtd

Messagepar clarinette49 » 27 Juil 2019 14:54

Il y a cesi qui pourrait être pas mal.
Pour le moment ce n'est pas dans ma priorité 1, donc j'attends un peu pour voir.
clarinette49

Messagepar clarinette49 » 31 Juil 2019 16:15

Ben on va t’attendre :P :P :P hein
clarinette49

Messagepar kibtd » 06 Août 2019 11:18

Salut,

Petite question pour thrymartin : est ce que tu peux accéder aux informations des capteurs quand tu accèdes à la passerelle MA10001 ? via le navigateur http://adresseIPdelapasserelle ?

J'ai regardé un peu pour récupérer les données sur mobile-alerts : c'est possible mais il faut faire un bout de programmation pour transformer le http en XML et pouvoir utiliser un XPath. De plus ça prend un peu de temps système pour le faire.

J'ai contacté Lacrosse mais ils m'ont renvoyé vers le service technique. il faut que je les appelle pour voir avec eux si on peut avoir une API pour la eedomus.
kibtd

Messagepar kibtd » 07 Août 2019 09:21

Salut et merci pour les infos !

J'avais suivi le fil de discussion du forum jeedom et j'ai fait un script php pour récupérer les données disponibles en html sur mobile-alerts et les mettre sous forme de xml. Ce n'est pas très sorcier si tu as des bases en programmation.

Du coup ça marche bien avec xpath du module html dans eedomus. J'aurais juste souhaité éviter de passer par le web pour récupérer les infos potentiellement disponible sur la passerelle.

Je vais me laisser séduire du coup je pense :)
kibtd

Retour vers Objets connectés