Je fais appel à vous pour me sortir d'une monstrueuse prise de tête au sujet de la telecommande Fibaro KeyFob (que j'incrimine en 1er lieu, peut etre à tort

Ma configuration, un portail, 2 portes de garage, tout ça avec des modules Fibaro FGS-214.
Mes modules sont configurés de telle sorte à "emmetre" un contact bref afin de déclancher un mouvement des portes (à l'ouverture ou à la fermeture).
Cette configuration marche PARFAITEMENT, sans délais via mon interface eedomus (PC ou Mobile).
J'ajoute à tout ça 2 clés Fibaro KeyFob et je lui attribue des fonctions simples (Traingle=Portail, Rond, un garage, Carré, l'autre garage).
2 problèmes:
- J'ai du délais entre l'appui sur un bouton de la telecommande et l'effet attendu (j'ai compris que la télécommande "attendait" d'être sûre qu'on n'enclenchait pas une combinaison de touches plus complexe avant d'effectivement envoyer la commande). Existe t'il une manière de suprimmer ce délais ?
- 2 eme problème beaucoup plus ch****, lorsque j'ai sur une des touches programmées, exemple le Rond pour commander une porte de garage, celle ci potentiellement ouvrir les 2 portes, si je rappuie, seule une va se refermer... bref, j'ai une résultat aléatoire, comme si il y avait des interférences...
Soit la telecommande est une m**** mais ça me surprendrait, soit je r^te qqch d'evident et dans ce cas la m****, bah... c'est moi

Merci