Géolocalisation et distance maison

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar Nico33 » 24 Jan 2014 08:37

DjMomo a écrit:Pour ce WE je vous prépare les profils et tâches en XML pour les importer directement dans votre Tasker avec tuto en prime. ;)


A mettre aussi dans le post sur Tasker alors ;)
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=16&t=1443
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar galaksy2001 » 24 Jan 2014 12:15

DjMomo a écrit:Pour ce WE je vous prépare les profils et tâches en XML pour les importer directement dans votre Tasker avec tuto en prime. ;)


Royal ! Merci beaucoup :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar lolo70400 » 25 Jan 2014 11:11

Bonjour,
Quelqu'un a t il installe l apli sésame pour android. On dirait l équivalent de domorder sur iOS
Est elle fiable avec notre box eedomus ?
lolo70400
 
Messages : 43
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar Domo-tic » 29 Jan 2014 23:09

Pour ceux sous Android qui souhaitent juste déclencher une action lors de l'arrivée dans une zone prédéfinie, vous pouvez aussi utiliser l'app "AutomateIt" qui est gratuite.
eeDomus+ZiBASE2, 70 Périph. Z-Wave, 11 DeltaDore, 20 Sondes Oregon, Compteurs eau/élec OWL CM119+160/Gioanola, IPX800 V3, NAS DS211+, 9 Caméras IP, 3 Nabaztag:Tags+1 Karotz, Koubachi, NetAtmo, Balance+Podomètre Withings, Neato XV-25, Android + SmartWatch.
Domo-tic
 
Messages : 40
Inscription : 10 Nov 2012

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar keepoox » 30 Jan 2014 09:40

Domo-tic a écrit:Pour ceux sous Android qui souhaitent juste déclencher une action lors de l'arrivée dans une zone prédéfinie, vous pouvez aussi utiliser l'app "AutomateIt" qui est gratuite.



Elle pompe aussi beaucoup de batterie , comme DomOrder ?
keepoox
 
Messages : 67
Inscription : 04 Oct 2013

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar galaksy2001 » 04 Fév 2014 23:51

A propos de la géolocalisation via tasker de Zyoup, j'ai quelques soucis : mes profils s'activent bien en fonction de ma géolocalisation mais ne renvoient pas ma position à la box.
Pour l'étape No 13 qui concerne l'envoi de la position à la box, je suis sur de mes api_user, api_secret, periph_id et periph_value (%Loceedomus). Pour cette étape, j'ai renseigné les champs de la manière suivante:

Serveur:Port
https://api.eedomus.com (faut il placé https://, ou http://, ou mettre simplement api.eedomus.com ...)
Chemin
set?action=periph.value&periph_id=xxxx&value=%Loceedomus&api_user=xxxxxxxx&api-secret=xxxxx

Je joins une copie d'écran de ma tâche "tracking" ( étapes No 9 à 16 ) :

Image

Où est donc la boulette ??? :ugeek:
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar DjMomo » 05 Fév 2014 08:40

Tout est en rouge, donc ta tâche n'est pas active.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar galaksy2001 » 05 Fév 2014 10:21

Elle devrait être active ? Elle n'est pas active que toutes les deux minutes ?
Ou bien j'ai fait une boulette au début du script, c'est ça ?
Voici le début :

Image

Une boulette peut en cacher une autre : lorsque je crée mon profil maison, dans etat du profil seul le profil Track5kmAutourMaison apparaît. Le profil Tracking n'apparaît pas ...derrière toutes ces boulettes, il y a forcément un boulet ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar DjMomo » 05 Fév 2014 11:16

galaksy2001 a écrit:lorsque je crée mon profil maison, dans etat du profil seul le profil Track5kmAutourMaison apparaît. Le profil Tracking n'apparaît pas ...derrière toutes ces boulettes, il y a forcément un boulet ;)


Si le profil Tracking n'apparait pas dans la tâche de sortie du profil "maison", il ne sera jamais activé lorsque tu te déconnectes de ton Wifi.
Zyoup a écrit:Profil « maison » ( defini geographiquement ou par accrochage reseau wifi , a votre convenannce ) .Ce profil peut etre dupliqué sur d’autre zone ou vous voulez arretez le tracking

Tache Entree
Arret « tache Tracking »
Desactivation profil « tracking »
Deactivation profil « Track5kmsautour maison »

Tache Sortie
Activation profil « Tracking » - ( la « tache Tracking » va s’activer d’elle-même )
Activation Profil « Track5kmsautour maison »
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar galaksy2001 » 05 Fév 2014 11:44

Ok mais dans la rubrique tasker => état du profil => seul le profil Track5kmAutourMaison apparaît. Je ne peux pas assigner le profil tracking ni en tâche d'entrée dans mon profil maison, ni en tâche de sortie : le profil Tracking n'existe pas dans la base de données de tracker alors que je l'ai bien crée, il apparaît bien dans ma liste de profils ...
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar DjMomo » 05 Fév 2014 14:15

Quand tu actives ton profil Tracking, la tâche Tracking est-elle lancée ?
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar galaksy2001 » 05 Fév 2014 18:33

Oui car je vois l'icône du gps qui apparait pendant quelques secondes. Il y a moyen de vérifier autrement ?
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar galaksy2001 » 05 Fév 2014 21:05

Voici un extrait du journal d'évènements :

Image
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar DjMomo » 05 Fév 2014 21:15

Il faut que ta tâche Tracking soit nommée "Tracking" avec la majuscule (toi elle est en minuscules). Car il y a un test avec le nom de la tâche dans la tâche elle même.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar galaksy2001 » 05 Fév 2014 21:58

J'ai nommé mes tâches avec le même nom que le profil correspondant : "Tracking" (avec une majuscule) et non "tache tracking" pour le profil Tracking, etc... pour chaque profil. Toujous pas d'envoi sur la box ... et dans la tâche d'entrée de mon profil Maison, lorsque je fais : + => tracker => etat profil => je clique ensuite sur la loupe pour choisir parmi les profils créés, j'ai le message "aucun profil nommé n'existe" !!! Et quand je renseigne le nom du profil à la main (avec ou sans les astérisques), il me renvoie que le profil n'existe pas ... va comprendre :ugeek:

Rassurez moi, vous voyez bien la même chose que moi :

Image
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar Nico33 » 05 Fév 2014 23:04

J'ai eu le même souci que toi il me semble (c'était il y a qques mois). c'est le nom du profil "Track5kmAutourMaison qui est trop long. Tente de le renommer (genre Track5kmmaison) et vois s'il apparaît bien avec la loupe. Ca devrait le faire ainsi.
Tiens nous au courant.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar galaksy2001 » 05 Fév 2014 23:11

Merci ;)

Pour Track5kmMaison, ça fonctionne : le profil apparaît maintenant dans la liste, mais il est le seul ! Le profil Tracking n'apparaît toujours pas ... grrrrr..... :oops:

EDIT: j'ai renommé le profil "Tracking" en "Track" et là ... ça fonctionne : j'ai pu le faire apparaître dans la liste des profils et donc valider mes tâches entrée et sortie de mon profil maison. Vraiment bizarre cette histoire, parceque pour le coup c'est pas une histoire de nombre de caractères !

Maintenant c'est mon capteur de géoloc de la box qui ne reçoit toujours pas ma localisation, mais bon ... ça je devrais pouvoir trouver le bug.

EDIT No 2 : pas de champagne sous le coude, je me suis ouvert une bouteille pinard ... tout est ok ! :D

Encore merci à ceux qui m'ont filé un coup de main et à Zyoup pour ce beau travail ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Géolocalisation et distance maison

Messagepar gusdelamort » 15 Fév 2014 23:05

pour ios j'ai modifié un code existant pour interroger directement icloud et mettre le résultat en base de donnée, c'est transparent pour l'iphone (pas d'appli a lancer) et en batterie si on est pas trop gourmand (genre localisation chaque minute) c'est bon !

http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=1340
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Précédent

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)