Piloter les TV Philips

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Piloter les TV Philips

Messagepar khazai » 02 Juin 2014 17:35

Bonjour,

j'ai une TV Philips Ambilight que j'aimerais piloter via eedomus mais j'aurais besoin d'aide.

Sur cette page,
http://www.domoticaworld.com/scripts/tv-control-philips/
il existe un script pour pouvoir piloter la TV par Open source Joint Space.

Si je test avec les liens suivant de la page au dessus :

- JointSpace remote http://www.netdata.be/tv
- JointSpace Ambilight control

Ca fonctionne très bien.

Mon souci c'est que le script fourni n'est que soit en html (.asp) et en script .vb. Or, eedomus ne supporte que les scripts en PHP. Quelqu'un pourrait modifier ce script pour qu'il fonctionne en PHP avec eedomus? J'avoue que je n'ai pas les compétences pour faire ça.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar Marcus-67 » 15 Juil 2014 08:19

PI,

S.A.R.A.H le gère très bien et permets via un widget et une application Android de lancer des commandes vocales.
C'est pas mal du tout :D

Maintenant si quelqu'un à une solution pour piloter ça depuis eedomus j'avoue que cela pourrait être sympa.
Dernière édition par Marcus-67 le 13 Août 2015 16:55, édité 1 fois.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar Nico33 » 15 Juil 2014 09:40

Ben tu peux appeler les plugins sarah depuis l'extérieur via une commande http. Mais en effet, ça impose que sarah soit lancée.
C'est pas le top du top mais c'est fonctionnel.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar Marcus-67 » 15 Juil 2014 10:11

J'ai un PC basse conso toujours ON pour SARAH, multimédias, TV, etc... (J'envoie un ordre auto d'extinction quand Alarme ON et un ordre de démarrage Auto quand Alarme OFF).

Cela me permet en outre d'envoyer des commandes HTTP d'eedomus vers SARAH pour recevoir les infos vocales en fonction des règles établies.

Par contre, je ne vois pas comment utiliser SARAH depuis eedomus pour envoyer un ordre de changement de chaine sur la TV Philips ?

Aurez tu un exemple à me donner de Cde HTTP ?
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar Nico33 » 15 Juil 2014 10:35

Je ne sais pas pour ce plugin mais ce sera de la forme (ce que j'utilise pour le plugin parle) :
http://192.168.1.15:8080/sarah/parle?ph ... as%20tu%20?

Cherches ou poses la question sur google +. Tu auras rapidement la réponse.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar raphael_malin » 04 Août 2014 12:33

Alors retour d'info: pour allumer sa TV en auto c'est simple:
Une prise pilotable!

Tu allumes la TV manuellement la 1ere fois, puis tu coupes direct avec la prise, et lorsque tu rallumes la prise, la TV se rallume! 8-)
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar Marcus-67 » 28 Déc 2016 08:48

Finalement j'ai abandonné SARAH et sous-traité la chose à Jeedom qui dispose d'un plugin pour les TV Philips.
Je garde la main depuis eedomus pour gérer les scènes que jeedom (esclave) exécute de manière à conserver un portail centralisé.
Possibilité de retrouver toute les fonctions de la télécommande native de la TV, exception faite de l'allumage où la commande HTTP ne peut pas fonctionner puisque la TV n'est plus atteignable en réseau. Heureusement, j'ai trouvé une roue de secours via mon kira IR.

Même procédé pour ma barre son pioneer.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar pasanga » 28 Déc 2016 19:15

dommage j'etais interressé pour mettre en route mon ambilight depuis eedomus sans passer par une usine à gaz
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar bolzano » 29 Déc 2016 09:00

L'ambilight peut fonctionner directement :

C'est un actionneur HTTP :
http://192.168.x.x:1925/5/ambilight/mode
Avec en valeur : {"current" : "lounge"}
et {"power" : "Off"}
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar pasanga » 30 Déc 2016 21:40

merci pour l'info ,je vais essayer
mais en faite j'ai ajouter des lampes hues qui fonctionne avec l'application ambilight+ hue
je voudrais démarrer l'application sur mon téléphone en même temps que ma tv
j arrive à démarrer cette application à heures fixe avec macrodroid qui me lance ambilight+ hue mais je suis obligé de valider quand même
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar Qristen » 22 Août 2017 20:41

Hello,

Pour les news pocesseur de tv philips (à partir de 2016) pas besoin de script on peut utiliser jointspace.

La manip :
1)
Il faut pairer la TV (créer un username/password) pour ce faire executer un petit script python que l'on trouve ici :
https://github.com/suborb/philips_android_tv/

2)
Une fois le script executer (j'ai un peu galérer pour ma part) on obtient un username/password

3)
ensuite on peut utiliser les api jointspace documenter ici :
http://jointspace.sourceforge.net/proje ... c/API.html

Mais avec une URL de la sorte :
https://username:password@ip_de_la_tv:1926/6/powerstate

Encore un petit travail a faire pour l'ambilight car il y a plus d'option et j'ai pas les parametres mais j'y bosse

Have fun ;)
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar Kitor » 23 Août 2017 07:08

Pour piloter une télé Philips ou autre pour moi le mieux (et plus simple c'est l'Orvibo)
Je l’utilise régulièrement et cela fonctionne impeccable, par contre, il a été remplacé par un autre modèle et je ne sais pas si celui-ci est bien reconnu par EEDOMUS.
Si quelqu’un à des retours à ce sujet ?
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (4.03 Kio) Consulté 20301 fois
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar rover820i » 23 Août 2017 09:17

Non, pas de compatibilité avec le nouvel orvibo allone malheureusement.

Mais le broadlink rm pro (et rm mini) sont compatibles depuis peu ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar Qristen » 23 Août 2017 18:20

Je comprend mais le réseaux est plus fiable que l'infra rouge et moi je suis en harmony donc pas encore compatible eedomus (petit appelle du pied à la team ça commence à faire long ....)
Qristen
 
Messages : 203
Inscription : 17 Fév 2015

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar dommarion » 26 Mars 2022 10:03

Bonjour,
J'ai réalisé un premier plugin pour TV Philips. Il permet de lire l'état du téléviseur Philips (modèles après 2011 et jusque 2015) et de passer des commandes via son API port 1925 en HTTP (HTTP://<IP_TV>:1925/1/<commande>).
Je pense pouvoir l'adapter pour modèles 2016+ via le port 1925(non Android/Android) ou 1926 (Android) en HTTPS et authentification. Ensuite il faudra vérifier que le PHP d'eedomus permette cette adaptation.
C'est basé sur une API HTTP (ou HTTPS), qui répond très rapidement et dont la documentation est en ligne sur le téléviseur, mais aussi accessible sur internet.
Historique de l'API Téléviseur Philips: https://www.domoticz.com/wiki/Philips_tv
Documentation de l'API: http://jointspace.sourceforge.net/proje ... index.html
Je dispose d'un modèle xxPFLxxxx qui utilise la version 1 de l'API. Le plugin permet le pilotage des TV Philips avec la version 5 de l'API.
Les modèles 2016+ xxPUSxxxx ou xxOLEDxxx sont en général avec la version 6 de l'API et utilisent soit le port 1925 soit le port 1926 (HTTPS://<IP_TV>:1926/6/<commande>). Tout cela après authentification Login/mot de passe et code PIN sur la TV...).
Si vous souhaitez tester cette version, la faire évoluer pour qu'elle soit compatible avec l'API V6, alors je suis prêt à développer cela avec vous.
Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar dommarion » 14 Avr 2022 15:10

Bonjour,
Le plugin TV Philips pour les TV 2016+, avec API 6 est en cours de développement, et cela avance très bien.
Le point délicat est d'avoir franchi l'étape "Pair&Grant" avec une autorisation de type Digest.
Ceci est validé, on a un login et un mot de passe et on récupère des infos de la TV et certaines commandes passent. Plusieurs tests sont nécessaires pour couvrir toutes les commandes.
La partie graphique est développée aussi, et devra être adaptée car "sources" est fonctionnel en API v1 mais a disparu et de retrouve seulement en commande KEY sur l'API v6.
L'édition sur le Store eedomus ne devrait plus tarder, et je remercie clio_Td, ARTNOW et toitoinus pour leur contribution.
Si d'autres personnes sont volontaires pour effectuer des tests ce serait génial.
Bonne journée
dommarion
P.S. Il y a 3 fils de forum sur ce sujet
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar dommarion » 23 Avr 2022 13:56

Bonjour,
Le plugin est en version finale, et compatible pour la grande majorité des TV Philips SMART depuis 2011 jusqu'à nos jours. Il y a 2 catégories:
- les TVs classiques API v1, v5 et certaines v6 non-Android,
- les TVs Android.
Les devices créées sont légèrement différentes selon ces 2 catégories. Les devices principales sont nom TV, M/A, volume, chaîne, source (classique), application (Android).
Pour laisser ouvert l'utilisation, un mode "expert" a été mis en place et il permet à travers un device "expert" qui est un actionneur HTTP de lancer les commandes avec l'URI (exemple: /6/audio/volume) et le message (exemple: {"muted":false,"current":28}), tout cela est expliqué dans la documentation en ligne, et les références des API sur internet.
Je tiens à remercier chaleureusement clio_Td :geek: ,ARTNOW :geek: et toitoinus :geek: qui ont réalisés beaucoup de tests car je ne dispose pas de cet équipement sur le réseau de ma box eedomus.
Avant sa publication, je souhaiterai effectuer quelques tests complémentaires, alors si certains sont volontaires, m'envoyer un MP. ;)
Bon week-end, :P
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Piloter les TV Philips

Messagepar dommarion » 27 Avr 2022 16:33

Plugin publié ce jour sur le store eedomus.
Merci pour vos retours afin d'améliorer le plugin.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)