Clavier RFID

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Clavier RFID

Messagepar Littlegunnm » 20 Juin 2016 09:48

bonjour,

Je cherche à mettre en place un moyen d'activer mon alarme en sortant de chez moi. il existe le clavier RFID de Benext, mais bon il n'est clairement pas à mon gout en terme d’esthétisme.

connaissez vous un autre clavier RFID pris en charge par l'eedomus ? ou bien un autre moyen de mettre en place une alarme.

Merci d'avance pour votre aide. ;)
Littlegunnm
 
Messages : 98
Inscription : 28 Fév 2015

Re: Clavier RFID

Messagepar Littlegunnm » 20 Juin 2016 13:24

Je partage mon idée si cela peut intéresser. J'ai commandé des portes clé NFC, que je compte passer devant une tablette dédiée à ma domotique pour activer/désactiver l'alarme.
Littlegunnm
 
Messages : 98
Inscription : 28 Fév 2015

Re: Clavier RFID

Messagepar anne-marie » 20 Juin 2016 14:50

C'est vrai que le clavier benext n'est pas top. Trop petit et pas très intuitif. Le mien est très peu utilisé car personne n'y comprend rien :?
Bonne idée! Je pensais aussi au NFC mais dans l'autre sens car je n'ai pas de tablette NFC. Mais il faut que le téléphone soit sorti de veille
En fait, même un android chargé en continu suffirait avec la mise en veille désactivée?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Clavier RFID

Messagepar Littlegunnm » 20 Juin 2016 20:50

Pour la tablette, il suffit de la laisser branchée en continue et de retirer l'option de veille si branché au secteur.
Tu peux en plus ajouté un module on/off sur la prise, qui se met sur off quand tu es absent ;).

Je n'ai plus qu'a acheter une tablette... j'ai déjà acheté les porte clés NFC
Littlegunnm
 
Messages : 98
Inscription : 28 Fév 2015

Re: Clavier RFID

Messagepar Mega » 23 Juin 2016 08:39

Bonjour,

Comment fais tu la jonction entre le porte clef, la tablette et la box.


Perso, j'ai supprimer les tag de mon alarme car en cas de perte de clef, tu donnes le moyen d'ouvrir et le moyen d'annuler l'alarme. Et oui, obligation pour tous de saisir son code :(
Mega
 
Messages : 45
Inscription : 26 Fév 2015

Re: Clavier RFID

Messagepar TwoTiVal » 23 Juin 2016 08:55

JE ne vois pas ce que vous reprochez à ce clavier (a part son esthétisme d'un autre age) qui fonctionne à merveille chez moi.

Il suffit de taper Away + code + OK quand on part et Home + Code + OK quand on rentre.

Toute la famille s'y est mise facilement (il faut dire que je leur ai demander d'installer l'appli eedomus sur leur téléphone et du coup, dès que quelqu'un oubliait le code, les alarmes tombaient chez tout le monde, donc ils ont rapidement pris le réflexe).
TwoTiVal
 
Messages : 18
Inscription : 11 Avr 2016

Re: Clavier RFID

Messagepar Littlegunnm » 23 Juin 2016 13:28

pour moi c 'est l’esthétisme...la même chose en laqué noir pour aller avec mes autres plaque d'interrupteur je l'aurai pris...
Et puis si je perds mon porte cle NFC, je perds mes clés aussi...donc je ne rentre pas chez moi^^

Pour faire le lien cle/tablette/box...
Dans mon idée (je ne sais pas si cela fonctionnera, je vais tester avec mon téléphone avant..)
En positionnant le porte clé NFC sur le capteur NFC de la tablette, ca lance une requette http (via NFC tools/trigger qui tourne en tache de fond sur la tablette) qui met à jour un état sur eedomus. Suivant le changement d'état, j'active ou désactive l'alarme.

Cela semble cohérent ? ou je dis n'importe quoi ?
Littlegunnm
 
Messages : 98
Inscription : 28 Fév 2015

Re: Clavier RFID

Messagepar Littlegunnm » 23 Juin 2016 13:29

Mega a écrit:Bonjour,

Comment fais tu la jonction entre le porte clef, la tablette et la box.


Perso, j'ai supprimer les tag de mon alarme car en cas de perte de clef, tu donnes le moyen d'ouvrir et le moyen d'annuler l'alarme. Et oui, obligation pour tous de saisir son code :(


Et ton alarme est gérée sur l'eedomus ? comment gères tu le code ?
Littlegunnm
 
Messages : 98
Inscription : 28 Fév 2015


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)