Eedomus et volet franciaflex.

Discussion sur la box eedomus

Eedomus et volet franciaflex.

Messagepar Alain Claude » 13 Juil 2021 15:29

Bonjour à toutes et tous.

Nouvel inscrit sur le forum et suite à la défaillance de ma box Franciaflex (DELT DORE) je recherche des retours d'expérience de personnes ayant réussis à domotiser ces volets avec le combo Eedomus-Rfplayer.

Réussite totale? Partielle ? Quel niveau de difficulté? On dira que je suis un amateur éclairé en informatique et un peu moins quand même en domotique.

Les volets sont des volets radio commandés au protocole X2D installés en 01/2013.

Sinon connaissez vous d'autres solutions à part changer tous mes moteurs ?

En attendant merci de m'avoir lu.

Alain Claude
Alain Claude
 
Messages : 3
Inscription : 24 Juin 2021

Re: Eedomus et volet franciaflex.

Messagepar opa95 » 13 Juil 2021 16:54

Bonjour Alain
Je pilote un chauffage X2D par le RFPlayer (ou la Zibase qui fonctionne encore) et je récupère les infos de détecteurs d'ouverture (DeltaDore).
Je n'ai pas d'expérience sur les volets roulants, mais je pense que ça devrait marcher, sauf qu'en X2D on ne peut pas contrôler avec précision le pourcentage de fermeture.
Bienvenue
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Eedomus et volet franciaflex.

Messagepar Alain Claude » 13 Juil 2021 19:10

Merci opa95 pour ton retour.

La zibase est une option à laquelle j'avais pensé mais est-ce que cette box est totalement exploitable malgré la fermeture des serveur ziodanet ?
Existe'-t'il sur cette box un accès possible par adresse IP depuis internet si on posséde une IP fixe ou en passant par noip?
Alain Claude
 
Messages : 3
Inscription : 24 Juin 2021

Re: Eedomus et volet franciaflex.

Messagepar ARTNOW » 13 Juil 2021 19:37

Alain Claude a écrit:Bonjour à toutes et tous.

Nouvel inscrit sur le forum et suite à la défaillance de ma box Franciaflex (DELT DORE) je recherche des retours d'expérience de personnes ayant réussis à domotiser ces volets avec le combo Eedomus-Rfplayer.

Réussite totale? Partielle ? Quel niveau de difficulté? On dira que je suis un amateur éclairé en informatique et un peu moins quand même en domotique.

Les volets sont des volets radio commandés au protocole X2D installés en 01/2013.

Sinon connaissez vous d'autres solutions à part changer tous mes moteurs ?

En attendant merci de m'avoir lu.

Alain Claude


Bonjour , ce sont des codes tournants , Rolling codes , donc , pas d'implémentation avec eedomus , au mieux tu peux récupérer des bribes d'infos style volet(s) ouvert(s) ou fermé(s) ......c'est comme avec les volets PROFALUX premières génération télécommande noé et non pas zoé (sauf erreur de ma part )...
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Eedomus et volet franciaflex.

Messagepar Alain Claude » 13 Juil 2021 19:46

J'ai l'impression qu je ne suis pas sorti du sable alors.
Merci pour cette réponse.
Alain Claude
 
Messages : 3
Inscription : 24 Juin 2021

Re: Eedomus et volet franciaflex.

Messagepar ARTNOW » 13 Juil 2021 21:15

Alain Claude a écrit:J'ai l'impression qu je ne suis pas sorti du sable alors.
Merci pour cette réponse.


A partir du moment que l'on parle de Rolling codes , c'est forcement plus compliqué :(
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Eedomus et volet franciaflex.

Messagepar merguez07 » 21 Août 2021 08:17

bonjour,

je rebondis tardivement à ce post car il vient d'y avoir une autre question de ce type sur le forum

opa95 a me semble t-il bien répondu à la question, à savoir, que le protocole x2d est géré par le RFPlayer et donc doit pouvoir gérer la commande des volets.

ARTNOW a écrit:A partir du moment que l'on parle de Rolling codes , c'est forcement plus compliqué

Oui pas de mode "parrot" avec le Rolling code mais si le protocole est géré, le rolling code associé est aussi géré. le RFplayer gère les rolling code du X2D, ainsi que celui du somfy RTS.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Eedomus et volet franciaflex.

Messagepar ARTNOW » 21 Août 2021 17:06

Salut moi en tout cas je ne suis pas expert du rfplayer que je trouve compliqué à utilisé sur l'interface native mais toujours est-il que mes volets Profalux ne fonctionnent pas , par contre il y à une info fermé / ouvert / milieu . En revanche sur mes volets Somfy cela marche nickel ainsi que sur ma banne de terrasse Somfy .

Quand je dit OK GOOGLE ouvre la banne toute la famille rigole car ma GH me réponds cool il fait beau , bon apéro .......sauf qu'en ce moment le soleil en Loire atlantique est capricieux ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron