Application Android (eebud)

App eedomus Android disponible sur Google Play

Re: Application Android

Messagepar Moe » 03 Mai 2012 17:39

Pour l'erreur, je pense que cela vient d'un espace que le clavier t9 aime bien ajouter à la fin des mots... enfin je me trompe peut être... respectez bien les majuscules et minuscules, sans espaces ni au début, ni à la fin...
Il n'y a pas de raison, si ton API est bien activée sur le site eeDomus, l'application devrait pouvoir vérifier que ton id existe.
Raconte! toujours plantage?
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Application Android

Messagepar khazai » 03 Mai 2012 20:51

Bonjour Moe,

je viens de faire un test avec une lampe. J'arrive bien a éteindre la lampe, mais impossible de la rallumé.

Il manque une fonction pour modifier une pièce ou un périphérique. On peut créer, ou supprimer, mais pas modifier.

L'interface est assez difficile assimilé, on se perd entre la visualisation et la configuration. J'ai voulu supprimer une lampe, et je n'étais pas au bon endroit, du coup j'ai éteint la lampe au lieu de la supprimer.

Mais sinon les débuts sont très intéressant, notamment la fonction wifi on/off.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Application Android

Messagepar F-D » 03 Mai 2012 23:20

Bon effectivement, j'utilisais mes codes classiques.
Du coup j'ai demandé mes codes API, et là rebelote...
J'ai l'impression d'avoir 2 de QI, c'est juste trop frustrant !
F-D
 
Messages : 56
Inscription : 09 Avr 2012
Localisation : 62

Re: Application Android

Messagepar Moe » 04 Mai 2012 03:29

@F-D
Rebelote? tu n'arrives toujours pas à te connecter?

@Khazai
Avant de la rallumer il faut l'éteindre! Mdr!
Oulala! il est tôt!

Je sais que le périphérique 'lampe' est assez difficile à comprendre:

Quand tu allumes une lampe, il faut attendre que celle ci soit écrit 'On' pour pouvoir l'éteindre. (En général 2-3 secondes). Je sais que cette partie est à travailler.
Mais je viens de faire un essai, si on attend bien, on peut répéter l'action à l'infini.

Bon, je vois que j'ai encore du boulot! Mdr...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Application Android

Messagepar F-D » 04 Mai 2012 06:25

Oui, rien à faire, je viens de retenter ce matin, impossible...
Je retape, je copie/colle, rien à faire...
Je n'y comprends rien...
A part demander l'envoi de mes codes API, je n'ai rien à faire sur mon eedomus ??
F-D
 
Messages : 56
Inscription : 09 Avr 2012
Localisation : 62

Re: Application Android

Messagepar Moe » 04 Mai 2012 15:03

J'ai résolu le problème des espaces qui engendraient des erreurs, dans les zones de texte. Ce sera dispo dans la prochaine mise a jour.

J'ai également repéré une erreur dans le service (qui active un périphérique à la connexion au wifi).
J'ai changé la procédure au dernier moment (ce qui a provoqué ces quelques jours de retard).
Je remarque aujourd'hui que la présence est déclenchée que lorsque le téléphone sort de sa veille.
Je vais donc faire un mix des deux solutions que j'avais.

En est-ce de même chez vous?
Je me permet de vous demander, car mes voisins vont trouver bizarre toutes ces ballades! ;)

@F-D
Je ne comprends pas. Avec tes codes API, tu devrais pouvoir te connecter!
Moi au début, je me suis fait avoir entre les 0 et les O. Mais si tu me dis que tu as fait copié collé... Alors là, je flanche... Quelqu'un d'autre pourra peut être t'orienter?

@khazai
Mon idée était de bien différencier la partie visualisation, avec la partie paramétrages, pour plus tard ajouter un code(facultatif) aux paramètres...
Je sais que l'on ne peut pas encore modifier, faute de temps...

Pour ce qui est de la lampe on off simple, je réfléchis à une solution, mais cela risque d'allonger le temps que l'on met à allumer une lumière.
L'idée de cette configuration était de pouvoir allumer une lampe au plus vite...

Mais je me rends compte que c'est encore trop long...
On enlève la veille, on lance l'application, menu, pièce, etc...
Je trouve ça trop long...
Arf
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Application Android

Messagepar khazai » 04 Mai 2012 19:56

Non non, je confirme que ça fonctionne pas chez moi. Quand je clique sur la lampe, elle s'éteint et quelque seconde après il y a bien écrit "éteint". Ensuite si je reclique, elle ne se rallume pas. Je pense a un souci de valeur. Chez moi, la valeur allumé de la lampe et de 100. Est-ce que ton programme envoie bien 100 comme valeur?
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Application Android

Messagepar Moe » 04 Mai 2012 20:36

Ben en fait, j'ai paramétré la lampe pour On Off. Et non Allumée Eteinte. Dans l'état actuel,tu peux créer un périphérique " autre " avec tes valeurs 0 et 100 parametrées.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Application Android

Messagepar Moe » 06 Mai 2012 09:59

J'ai posté une petite mise à jour dans la nuit...
Elle est à faire manuellement.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Application Android

Messagepar Moe » 06 Mai 2012 18:14

Ben je suis désolé.
J'ai fais d'assez grosses modifications dans la base de donnée, et cela s'en répercute sur la dernière version 1.03.

Mauvaise nouvelle, vous perdez tout...

Il y a un truc qui a dû m'échapper...

Je fais de mon mieux pour que cela ne se produise plus...

Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non?
Grr...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Application Android

Messagepar blues » 09 Mai 2012 15:14

L'application a été installée.
Tout marche comme indiqué, merci. (même sur mon X10 mini, par contre je ne trouve pas l'install sur mon Archos)

Pour éviter 1 clic, serait-il possible de poser des périphériques directement dans l'écran d'accueil au même niveau que "Menu" (sans l'associer à une pièce) ?
Cela serait pratique pour activer/désactiver l'alarme plus rapidement par exemple...

Bonne continuation. :thumbup:
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Application Android

Messagepar Moe » 09 Mai 2012 15:57

Cette fonction est déjà disponible. il suffit de créer un widget "autre", et de renseigner les bonnes valeurs. Cette version contient encore des bugs. je vous prépare là version Flower , mais chut !
Dernière édition par Moe le 10 Mai 2012 06:21, édité 1 fois.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Application Android

Messagepar blues » 09 Mai 2012 23:36

Je n'avais pas vu...ça fonctionne maintenant, merci.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Application Android

Messagepar Moe » 10 Mai 2012 06:26

Mais de rien! Quelle version Android as tu sur ton Archos, Blues?
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Application Android

Messagepar sjhp » 11 Mai 2012 11:33

J'ai pas pu tester ton appli, mes 2 petites tablettes 7 pouces ne sont pas reconnues :cry:
sjhp
 
Messages : 68
Inscription : 01 Mars 2012
Localisation : Suisse

Re: Application Android

Messagepar blues » 11 Mai 2012 13:17

Ma tablette est sous "Eclair" (2.1)
Le problème ne vient surement pas de là mais peut-être de l'install en hack du google play qui n'est pas natif. Archos a sa propre apps lib...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Application Android

Messagepar EnergieZ » 17 Mai 2012 18:29

Bonjour,

Tout dabord, merci pour tout le temps que tu as passé sur cette appli !

Je viens de l'installer et ca semble fonctionner (du moins je parviens a allumer/éteindre mon chauffage).

Je ne sais pas si c'est possible, mais il serait idéal de retrouver le configuration que l'on a sur notre box, sans avoir a tout reconfigurer (pièce et capteurs notamment).

Egalement, je pense qu'il serait plus agréable d'avoir une appli dans les tons clairs. Pourquoi ne pas reprendre les couleurs de l'interface eedomus (enfin ca c'est juste une question de gout :) ).

Merci encore pour cette appli, et bon courage pour la suite.
EnergieZ
 
Messages : 23
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Application Android

Messagepar Moe » 17 Mai 2012 18:55

Bonjour!
Merci d'avoir téléchargé eeBud XP.

Je précise que cette application test contient encore des bugs... tu verras à l'utilisation.
Des bugs assez ***** d'ailleurs!
Je n'ai pas trop le temps en ce moment, je me focalise plutôt, comme je le disais précédemment, sur une autre version, un peu plus développée... Comprenant entre autre de la géolocalisation...

Mais dans cette version, hélas, la configuration sera encore nécessaire...
En effet, l'API eeDomus ne permet pas encore de retourner une liste des périphériques de chacun...
Je pourrais tous les tester de 0 à x, mais le problème c'est que x peut attendre facilement 10 000 d'ici peu... enfin... ce ne serait pas sérieux...

J'ai demandé au support cette évolution dans l'API.

L'idée de la personnalisation des couleurs me trottait également depuis un petit bout de temps... Je verrais ce que je peux faire. Blanc-Bleu, donc pour toi!... C'est noté!

A bientôt pour d'autres nouvelles!

Möe
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Application Android

Messagepar Moe » 18 Juin 2012 20:07

Bonsoir!
Je vous annonce la sortie de eeBud Flower, sur Google Play... (La grande soeur de eeBud XP).

Je suis parti de la même base, et j'ai un peu brodé autour:
-Correction de certains bugs (Ceux que j'ai trouvé. Pour le reste, je compte sur vous! :p)
-Personnalisation des couleurs
-Gestion de commandes vocales
-Géolocalisation (Tracé et actions)
-Un "pad" en cours d'expérimentation pour une future application tablette. (Je pense que vous verrez où je veux en venir).

J'ai publié cette version payante... 1,30€ (C'est que j'y ai passé quand même beaucoup de temps!)
Comprenez que les mises a jour seront prioritaires sur cette version...

Voili voilou! En espérant que cela puisse intéresser ou amuser certains d'entre vous!

N'hésitez pas à me contacter, si vous avez un souci à l'utilisation, pour me faire part de vos avis, des bugs, ou simplement me faire coucou! :p
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Application Android

Messagepar Moe » 23 Juin 2012 05:55

Bonjour!

Une erreur majeure a été constatée sur mon application eeBud Flower. (Bug au niveau de la liste)
Elle sera corrigée dans les meilleurs délais.
Merci de votre compréhension.

Moe.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

PrécédentSuivant

Retour vers App Android

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)