[Store] Gardena Smart System

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar oakado@gmail.com » 15 Mars 2021 23:31

Hello, je ne veux pas dire de bêtise mais je ne crois pas que ce Sois pris en charge, sauf si tu parles du sensor qu’on met en terre mais moi il ne fonctionne pas :/
D’ailleurs si notre amis est toujours d’accord je voudrais bien lui donner mes identifiant Gardena pour essayer de régler le soucis


A bientôt
Julie
oakado@gmail.com
 
Messages : 55
Inscription : 02 Août 2016

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar KikiFUNstyle » 16 Mars 2021 08:22

oakado@gmail.com a écrit:Hello, je ne veux pas dire de bêtise mais je ne crois pas que ce Sois pris en charge, sauf si tu parles du sensor qu’on met en terre mais moi il ne fonctionne pas :/
D’ailleurs si notre amis est toujours d’accord je voudrais bien lui donner mes identifiant Gardena pour essayer de régler le soucis


A bientôt
Julie

Donne moi tes identifiants par MP. Je vais jeter un coup d'oeil quand j'aurais un peu de temps ;)
Eedomus+ / ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 710
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar KikiFUNstyle » 16 Mars 2021 18:54

oakado@gmail.com a écrit:Hello,

merciiiiiii beaucoup pour ce plug in !!!
je viens d'acquerir le system smart water, avec la valve et un capteur de sol.
l'année prochain j'ajouterais le module pour les electrovannes et de nouveau capteurs
Aucun soucis pour la valve elle remonte impeccable.
Par contre impossible de recuperer les info du capteur de sol.

J'ai remarqué que pour recuperer le status de la valve "Gardena - Valve 1 - Activity"
le Xpath est : /GARDENA/VALVE/VALUE
et l'url est : http://localhost/script/?exec=gardena.p ... ng&server=[VAR1]&clientid=[VAR2]&location=1&device=1&valve=1
et que le type de donnée est "Liste de valeurs"

Par contre pour le capteur de sol si je prend l'exemple de "Gardena - Sensor 1 - humidity"
l'url est : http://localhost/script/?exec=gardena.p ... ng&server=[VAR1]&clientid=[VAR2]&location=1&device=1
le Xpath est /GARDENA/HUMIDITY
et le type de donnée est "texte"

en regardant la doc sur l'API j'ai l'impression que dans ce cas les valeurs à remonter ne sont pas HUMIDITY mais SOILHUMIDITY
je me demande si le Xpath ne devrait pas être /GARDENA/SENSOR/SOILHUMIDITY
et au niveau de l'url il faudrait-il rajouter "&Sensor=1" à la fin ?
est ce qu'il faudrait changer le type de valeur ?

J'ai essayé avec ces modifs mais rien ne remonte.
quand je test le Xpath j'ai ERREUR: Valeur lue vide

Ce ne sont que des déductions mais si il y a avait moyen d'avoir un petit coup de main pour faire remonter les infos ce serait génial.

un très grand merci d'avance

Julien

La réponse était dans la documentation du plugin :P

Le capteur principal "Global Status" interroge régulièrement l'API Gardena et retourne la liste des "Devices et "Valves" utilisées le cas échéant et leur statut.
Ne pas trop baisser la période de Polling, afin de limiter le nombre d'appels mensuels.
Dans l'XML retourné par ce capteur via Tester, vous retrouvez toutes les locations avec leur numéro, tous les devices avec leur numéro, et toutes les valves numérotées également.

A l'installation, le plugin n'installe que les périphériques d'1 seule Valve,avec par défaut le numéro de location 1, device 1, et le numéro de valve 1.
Si vous avez d'autres devices, et plusieurs valves pour un device par exemple, dupliquer les capteurs et modifiez les url d'appels en fonction en modifiant le numéro de device concerné, et le numéro de valve concerné.

Tu as 2 device et ton capteur de sol c'est ton device 2 il faut donc comme indiqué ci-dessus mettre device=2 et tu as les informations qui sont remonté :D
Eedomus+ / ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 710
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar chris-s » 18 Mars 2021 20:50

Vous savez à quoi sert VAR3 ?
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 584
Inscription : 27 Déc 2015

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar KikiFUNstyle » 18 Mars 2021 21:54

chris-s a écrit:Vous savez à quoi sert VAR3 ?

Faut que je regarde en détail mais c'est pour les devices 'water' (arrosage) c'est la 'duration' du payload envoyé.

Je regarderai l'API quand j'aurais un peu de temps
Eedomus+ / ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 710
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar chris-s » 21 Mars 2021 10:00

J'ai regardé dans le script, en effet la VAR3 semble être utilisée uniquement pour la valve.
Est-ce que vous savez à combien je peux descendre le polling ?
Je l'ai mis à 5 minutes pour avoir une alerte assez rapide en cas d'incident sur le robot

D'autre part, serait-il possible de rajouter le périphérique "lastErrorCode" en plus de activity et status ?

https://developer.husqvarnagroup.cloud/ ... I#/swagger

Image
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 584
Inscription : 27 Déc 2015

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar The-titi » 05 Mai 2021 15:23

Bonjour

je viens de faire la paramétrage du plugin mais il ne récupère rien et le test me retourne uniquement:

# ERROR: Querying [https://api.smart.gardena.dev/v1/locations]
Error 0:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?><GARDENA></LOCATION_0><STATUS>Gardena Smart System | device valve</STATUS></GARDENA>

j'ai recréé 2 fois mon appli mais rien ne change :(

merci de votre aide
The-titi
 
Messages : 2
Inscription : 05 Mai 2021

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar oakado@gmail.com » 05 Mai 2021 15:34

Hello,
Bisard, moi je récupérais direct des valeurs, tu as bien fait l’autorisation entre eedomus et l’api ? Tu t’es bien inscrit sur la partie du site dédiée à l’api ? (Sur husquvarna) ?
Peut être que tu peux essayer de régénérer le token si c’est bien le cas

Julien
oakado@gmail.com
 
Messages : 55
Inscription : 02 Août 2016

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar The-titi » 05 Mai 2021 16:33

Je viens de trouver le problème viens que si le token est régénéré il ne clear pas les variables du script donc token non valide ;)

une petite modif du script pour ne pas stocker certaine variable et hop good :)
The-titi
 
Messages : 2
Inscription : 05 Mai 2021

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar oakado@gmail.com » 05 Mai 2021 22:45

Top !!!
Tu voudrais pas donner la modif que t’as fait ?
Sur que ça servira un jour ^^
Cool en tout cas !
oakado@gmail.com
 
Messages : 55
Inscription : 02 Août 2016

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar domaboul » 23 Juil 2021 10:42

--Resolu--
----------------
Bonjour,

depuis la dernière mise a jours Gardena (vers le 10 juillet), les ordres et info ne passent plus.
(le test indique "ERREUR: Valeur lue vide"

une idée ?

merci de votre aide
___________

j'ai tout supprimé sur la box, et sur le cloud gardena, et tout refait.
ca refonctionne....
Dernière édition par domaboul le 26 Juil 2021 16:23, édité 2 fois.
domaboul
 
Messages : 124
Inscription : 04 Mai 2012

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar oakado@gmail.com » 23 Juil 2021 11:29

Hello,

aucun soucis chez moi aucune autre modif ?
oakado@gmail.com
 
Messages : 55
Inscription : 02 Août 2016

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar domaboul » 23 Juil 2021 13:57

non.

je viens de m'en rendre compte... 14 jours sans contact....

je n'ai touché a rien depuis pas mal de temps (ca tournait tout seul)
domaboul
 
Messages : 124
Inscription : 04 Mai 2012

Re: [Store] Gardena Smart System

Messagepar domaboul » 26 Juil 2021 16:23

--Resolu--

j'ai tout supprimé sur la box, et sur le cloud gardena, et tout refait.
ca refonctionne....
domaboul
 
Messages : 124
Inscription : 04 Mai 2012

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)