Restauration matérielle ne fonctionne pas

Discussion sur la box eedomus

Restauration matérielle ne fonctionne pas

Messagepar Thufir » 20 Avr 2021 08:08

Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis. depuis la semaine dernière, je n'ai plus aucun périph ZWave qui fonctionne, ils sont tous en rouge dans la liste des périphériques. Par contre, pas de problème sur la partie IPX800 et chacon.
J'ai ouvert un ticket chez Eedomus.

Depuis, pas de réponse :cry:
Hier, je tente de faire une restauration matérielle (J'ai déjà eu ce problème il y a pas mal de temps et c'est ce qu'ils avaient fait à distance sur ma box).
Je lance donc la procédure décrite sur la doc https://doc.eedomus.com/view/Restauration_mat%C3%A9rielle
en respectant scrupuleusement les étapes.

Gros problème : La box ne sort pas de sa séquence de clignotement vert / bleu / rouge des leds. Même plusieurs heures après.
J'ai retenté ... Mais toujours pareil.

Je viens de refaire l'essai il y a quelques minutes. La box est donc arrivée à son cycle de clignotements. Je vais attendre 20 / 30 minutes mais je crains que ça ne fasse la même chose.

Est ce que vous savez si cette page de la doc concernant la restauration matérielle est toujours valable ?
Et si oui, Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Je suis plus qu'ennuyé car plus rien ne fonctionne, et même maintenant aussi la partie Chacon

Merci d'avance pour votre aide
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Restauration matérielle ne fonctionne pas

Messagepar Thufir » 20 Avr 2021 10:22

J'ai renvoyé un autre ticket au support pour leur dire que j'avais essayé une restauration matériel mais que les leds clignotent sans s'arrêter.
J'espère qu'ils vont me répondre :?
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Restauration matérielle ne fonctionne pas

Messagepar KikiFUNstyle » 20 Avr 2021 18:31

La doc est à jour, si tu as une Eedomus+ laisse appuyé le bouton central jusqu'au message sonore.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Restauration matérielle ne fonctionne pas

Messagepar Thufir » 21 Avr 2021 08:01

Merci pour ta réponse.
Non, ce n'est pas une + que j'ai. Je reste appuyé sur le bouton central jusqu'au clignotements 3 couleurs des leds, pas de signal sonore.

J'ai bien peur que l'eedomus ai rendu l'âme :cry:
Je sais bien que c'est toujours une éventualité à envisager, et je m'etais toujours dit que j'en profiterais pour passer au dernier modèle.

Mais vu le silence total du support je ne risque pas de continuer avec une eedomus.
Je peux facilement comprendre, et accepte volontiers un service client momentanément en difficulté à répondre rapidement à une demande de dépannage, mais je n'accepte pas qu'ils ne daignent même pas prendre 30 secondes pour confirmer ma demande et au moins me dire qu'ils sont actuellement dans l'impossilité de me répondre, mais qu'ils mettent tout en oeuvre pour le faire dans les plus brefs délais.
Ca permet au moins d'indiquer que le client n'est pas abandonné.

J'ai vu que CGE allait bientôt sortir eux aussi une box, qui à l'air d'être très intéressante. Multiprotocole, sans dépendance au cloud. j'irai certainement chez eux.

Il faudra tout refaire à zéro, mais de toute manière pas le choix.
Une question concernant les modules zwave : Pour les désassocier, je peux le faire directement depuis le module il me semble ? (je n'ai jamais eu l'occasion de le faire)
Il faudra que je retrouve les docs de chaque module.
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Restauration matérielle ne fonctionne pas

Messagepar KikiFUNstyle » 21 Avr 2021 13:02

Pour les modules zwave associé à l'Eedomus tu pourras faire une "exclusion" depuis ta nouvelle box.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Restauration matérielle ne fonctionne pas

Messagepar KikiFUNstyle » 21 Avr 2021 13:07

Pour revenir à ton pb de restauration :
- débranche la box de la prise (attends 10 sec)
- maintient le bouton central et rebranche le câble à la prise
- compte bien 45sec et relâche
- attends 10 minutes et regardes si via
Code : Tout sélectionner
http://IP_EEDOMUS/status
répond ...

Attention vérifie ça aussi
La box eedomus peut prendre par défaut la double adresse 192.168.1.30/192.168.0.30. Dans certains cas, la présence d'un équipement réseau possédant l'une de ces adresses peut empêcher la restauration, il est donc conseillé de débrancher temporairement l'équipement concerné le temps de la restauration


Bon courage ...
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Restauration matérielle ne fonctionne pas

Messagepar Thufir » 21 Avr 2021 16:08

Merci pour ton aide ;)

J'ai fait plusieurs fois la procédure que tu décris.
J'ai aussi essayé de rebrancher la box normalement (sans appuyer sur le bouton). Le bouton rond s'allume en vert quelques secondes, puis ça repart dans son cycle incessant de clignotement vert / bleu / rouge.

En fait, quoi que je fasse, ça fini toujours par ce clignotement en permanence.
La box reste injoignable, je suppose qu'elle doit rester bloquée au milieu de la procédure.

J'ai pas vu, dans la doc, si on peut faire un reset complet. Je suppose qu'il est possible de la remettre en configuration d'origine ? De toute manière, au point où j'en suis, je risque pas grand chose.
Y a t-il un moyen de faire une sauvegarde de toutes les règles ? J'ai vu cette possibilité nulle part.
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)