Quelle alarme choisir?

Discussion sur la box eedomus

Quelle alarme choisir?

Messagepar surgeon84fr » 26 Fév 2021 10:25

Bonjour,

je suis à l'affût de la moindre information et/ou tuto pour créer un système d'alarme qui tinet la route, efficace, et qui s'associe facilement à la box pour créer des règles, etc...

Je suis allé ici (https://www.tike-securite.fr/169-alarme-sans-fil-ice-b) et les responsables me disent que cette alarme s'intègre comme celle-ci (http://www.domotique-info.fr/2015/05/tu ... ibaro-hc2/) avec n'importe quelle box)

Bref, je sais que certains d'entre vous ont installé des systèmes d'alarmes et j'aurais voulu avoir des retours d'expérience pour envisager et imaginer mon système.

Merci pour votre aide.

Eric
surgeon84fr
 
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2019

Re: Quelle alarme choisir?

Messagepar rover820i » 26 Fév 2021 11:29

Salut,

Tu peux faire confiance à l'équipe de Tike, ils sont très compétents ;)

Pour ma part c'est ma box domotique qui sert d'alarme, avec tous les capteurs intégrés à la maison.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Quelle alarme choisir?

Messagepar Dominic » 26 Fév 2021 14:32

Bonjour,

Pour ma part, j'ai remis en service une ancienne alarme filaire Talco que j'avais soigneusement conservé dans un carton une dizaine d'années :o (et oui ça sert d'être conservateur). Ma chance également c'est que tous les câbles étaient restés en place.
Ensuite j'ai fait un pont entre cette alarme filaire et ma box Eedomus dans le sens et uniquement dans le sens Filaire vers Eedomus et non dans l'autre sens pour des raisons évidentes de sécurité (on sait malheureusement que tout ce qui est radio peut être potentiellement "piratable" :o ).
Cela permet du coup d'associer la sécurité du filaire avec la flexibilité et l'évolutivité de la partie radio. :P

Te concernant, et en partant de ce que je viens de dire, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter une autre alarme si celle-ci est radio. Notre box Eedomus sait déjà faire beaucoup de choses en matière de protection des biens et des personnes.

Ceci n'est que mon avis
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Quelle alarme choisir?

Messagepar surgeon84fr » 27 Fév 2021 14:05

BOnjour et merci pour vos retours.

C'est bizarre, je n'ai eu aucune notification de réponse. :(

Pour le filaire, c'est pas possible chez moi sans mettre des goulottes partout... impensable...

AUjourd'hui j'ai une alarme très vieillissante vendue en 2011 chez leroy merlin (MHOUSE). Bon, ça fonctionne mais est hors box domotique.

Donc je serai obligatoirement sans fil.

Je voulais surtout avoir des exmples de matériels utilisés (sirène dedans et dehors, capteurs, autre...) dont les retours sont positifs à l'usage.

BOn WE
surgeon84fr
 
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2019

Re: Quelle alarme choisir?

Messagepar merou_95 » 28 Mars 2021 15:24

J'utilise depuis pas mal d'année myfox qui est devenu somfy. Il fut en temps elle était compatible avec l'eedomus. Maintenant on peut utiliser comme passerelle ifttt. Je n'ai pas tenté mais je pense que ça devrait être possible sans trop de difficulter.
merou_95
 
Messages : 33
Inscription : 07 Août 2015

Re: Quelle alarme choisir?

Messagepar dommarion » 13 Avr 2021 22:29

Bonsoir à tous,
J'ai modifié le PLUGIN SOMFY et maintenant j'ai intégré:
- Les caméras SOMFY intérieure et extérieure (sans l'image :roll: )
- les capteurs d'ouverture SOMFY,
- les détecteurs de fumée SOMFY,
- les détecteurs de mouvement SOMFY,
- les Gateways connectés à SOMFY,
.../...
D'autres équipements possibles
Si vous êtes intéressés, je vais publier la V3 de SOMFY.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)