Info-Régler un offset de température négatif BeNext

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Info-Régler un offset de température négatif BeNext

Messagepar benj70b » 20 Jan 2014 01:09

Bonjour à tous,

Tout nouveau ici et tout nouveau en domotique, je me suis orienté vers l'eeDomus et le Zwave
après quelques recherches avec notre ami :D , ainsi que la lecture de ce forum ;) . l'installation de la box (et des quelques périphériques) a été effectué ce weekend, et tout c'est bien passé :mrgreen:

Un point a été un peu difficile c'est le réglage de l'offset de température négatif sur les périphériques BeNext suivant :
Détecteur d'ouverture : http://doc.eedomus.com/view/Zwave_94
Détecteur de mouvement MoLite: http://doc.eedomus.com/view/MoLiTe

Voici ce que j'ai pu constater :
- l'offset est au 1/10 eme de dégrée aussi bien en positif qu'en négatif ( ... même pas dans la doc :( )
- donc pour avoir un offset de 1.1° il faut passer 0 dans le 1er paramètre et 11 dans le second en paramètre (jusque la c'est simple)
- maintenant pour passer -1.1° il faut passer 255 dans le 1er paramètre et 245 le 2eme (explication ci dessous ;) )

Pour passer la consigne d'offset il faut utiliser
- Activer le mode expert
- Aller du la configuration du périphérique BeNext, puis Paramétrage Radio
- Classe de commande : COMMAND_CLASS_CONFIGURATION
- Nom de commande : CONFIGURATION_SET
- N° du paramètre : 6
- Taille : 2
- Valeur 1 : (Valeur positive : 0) ou (Valeurs négatives : 255)
- Valeur 2 : (la valeur positive en 1/10eme de dégrée : donc 11, pour 1.1°) ou (256 - (la valeur négative en 1/10eme de degrée) : donc 245 pour -1.1°)

Voila j’espère que c'est assez clair, cela m'a permis d’étalonner mes sondes de témpérature (aussi bien sur les détecteurs de mouvement que les détecteurs d'ouverture)

Cordialement
Benjamin
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)