pb sur le cloud ?

Discussion sur la box eedomus

Re: pb sur le cloud ?

Messagepar MaximePrince » 02 Mars 2021 13:25

struddel a écrit:Merci c'est intéressant !

Je pense pas le faire car :

- ça ajoute une étape à ma domotique susceptible de tomber en panne, plus c'est direct mieux c'est (KISS : keep it simple stupid)

- maintenant que j'ai commandé une clé zwave, c'est 50 € qui vont me faire gagner beaucoup de temps, j'en passe déjà beaucoup avec home assistant qui est quand même bien plus compliqué à aborder qu'eedomus pour des choses simples

- ma eedomus a une valeur marchande donc autant la revendre, ça reste une bonne box pour ceux qui veulent des règles un peu chiadées sans se prendre la tête.

Mais c'est super cool de voir que techniquement, ça peut se faire :)

Je comprends. C'est fastidieux mais ça a le mérite de fonctionner.

J'avais aussi acheté une clé Z-Wave, mais j'ai pas mal de modules et pas vraiment le temps de tous les déplacer de la box vers Home Assistant.

eedomus gère quand même très bien le Z-Wave, et le fait qu'elle puisse s'interfacer avec Home Assistant est vraiment pas mal.
MaximePrince

Messagepar struddel » 02 Mars 2021 17:39

QUand y a eu le problème de cloud (reconnu) y a quelques semaines, on avait accès à la page, c'est juste que la box ne pouvait plus contacter le serveur.

Je doute quand même d'un problème réseau qui laisserait parfaitement passer des download à gros débit mais qui bugguerait juste pour une simple donnée domotique ?

Et même si c'était VRAIMENT un problème réseau, la dépendance au réseau c'est pas mieux, si internet tombe, plus de domotique ?
struddel

Messagepar struddel » 03 Mars 2021 15:11

Moi j'ai que du zwave, je sais pas à qui tu réponds, je crois que tu vois des messages que je ne vois pas, ça fait ça sur un autre fil aussi.

Pour le coup du débit qui pompe trop, donc en journée ce débit ne pompe pas trop, mais la nuit si, si je te suis.

Donc tu sous entends que free m'accorde un plus gros débit en journée (car les download ne s'arrêtent pas la journée et la domo marche très bien la journée) ?

Et tu dis toi même que le zwave n'est pas dépendant du réseau mais tu mets le fait d'avoir des gros download en cause ?

Je comprends pas la logique.

Pour le coup de la page web qui est censée ne plus s'afficher en cas de panne de cloud, comment expliques tu ce phénomène :

I y a 3 semaine, pendant 1h, plus personne n'avait d'accès à la configuration d'eedomus mais la page https secure eedomus fonctionnait bien.

Donc comme la page fonctionnait bien, pour toi c'est aps un problème de cloud. Donc pas de problème de cloud mais on était au moins 5 personnes impactées exactement pendant la même heure avec exactement les mêmes symptômes, coïncidence exceptionnelle quoi.
struddel

Précédent

Retour vers Box eedomus