[Plugin] ENEDIS

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar opa95 » 06 Fév 2021 11:00

Salut Merguez07
Il me semble que tu devrais trouver l'information dans ma réponse qui renvoie déjà à plusieurs échanges.
viewtopic.php?f=22&t=9814#p91292
En résumé :
J'ai relié le compteur Linky triphasé à la box en utilisant le Module téléinformation (TELEINFO USB - GCE Electronics, 24,90 euros). Le compteur est à plus de 50 mètres de la box, j'ai réutilisé le fil (scindex) qui servait avant de commande de relai HC/HP (fil 2 conducteurs non torsadés 1mm²) et ça fonctionne sans problème. Je suis resté en mode historique.
On récupère bien les courants par phase, mais c'est peu précis (exprimé par un entier en ampère) et mis à jour toutes les 2 minutes environ. Je ne suis pas sur que ça suffise pour un délesteur précis.
Il n'y a pas de demande à faire pour utiliser la prise téléinfo et il suffit de relier les fils sur les contacts autobloquants situés au dessus (enlever le cache) tout en appuyant sur le bouton en façade.
Comme recommandé par beaucoup, j'ai utilisé un hub USB autoalimenté, mais ça marchait déjà correctement sans.
J'ai utilisé le plugin du Store et des règles pour relever les consos journalières (à minuit).
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 729
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar merguez07 » 06 Fév 2021 11:08

Merci opa95 pour ta réponse très précise,

hormis le manque de précision des courants de phases, le reste est il précis et en adéquation avec les relevés fournis par enedis ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar surgeon84fr » 06 Fév 2021 11:22

bonjour a tous
je dis également merci à tous, même si je n'interviens pas à chaque fois,c'est pour ne pas polluer inutilement puisque j'ai les mêmes résultats que vous mais je reste attentif surtout sur la dernière solution filaire.
surgeon84fr
 
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2019

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar dommarion » 06 Fév 2021 11:39

Bonjour à tous,
L'autre solution wifi est le module D2L qui est à environ 40€ et permet d'avoir le relevé en direct du compteur Linky sans passer par ENEDIS, si j'ai bien tout compris. Il faut juste que le compteur Linky soit à une distance raisonnable pour capter le réseau Wifi.
http://eesmart.fr/modulesd2l/erl-wifi-compteur-linky/
http://eesmart.fr/wp-content/uploads/ee ... lation.pdf
https://www.ydflplib.com/index.php?main ... _id=596239
J'ai vu qu'il y a aussi un Plugin D2L Linky sur eedomus.
https://doc.eedomus.com/view/D2L_(ERL_W ... teur_Linky)
viewtopic.php?f=50&t=8590&hilit=D2L
Bon weekend à tous.
dommarion
Dernière édition par dommarion le 06 Fév 2021 11:50, édité 3 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar opa95 » 06 Fév 2021 11:42

merguez07 a écrit:Merci opa95 pour ta réponse très précise,

hormis le manque de précision des courants de phases, le reste est il précis et en adéquation avec les relevés fournis par enedis ?

J'utilise le mode "historique"
Le relevé de compteur est plus précis que celui d'enedis : exprimé en Wh
La puissance est donnée en centièmes de Watts, mais c'est illusoire : les valeurs sont discrètes et il ne faut pas espérer mieux qu'une dizaine de watts.
La puissance apparente est arrondie (ou tronquée?) à la dizaine de VA.
Les intensités par phase sont arrondies (ou tronquées?) à l'ampère près.
Les intensités Max par phase sont ne fonctionnent qu'en cas de dépassement de la puissance, sinon elles indiquent 60A.
La puissance souscrite est en kVA et le tarif actuel indiqué.
Je n'ai pas essayé le mode "standard".
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 729
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Fab_Rice » 07 Fév 2021 12:26

Plus de DATA depuis vendredi ? ? ?

N.B : et puis ça revient tout seul
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar dommarion » 11 Fév 2021 19:49

bonsoir,
Idem aujourd'hui, c'est revenu à la normale.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar julieng » 11 Fév 2021 23:00

Bonjour,

Quand je clique "Lier à nouveau", j'ai une erreur 404 sur le site Enedis "ERREUR 404
La page que vous recherchez n’existe pas." J'ai la dernière version du script.

Meme erreur en essayant de reinstaller le plugin

Suis je le seul?

Merci
Julien
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar KikiFUNstyle » 12 Fév 2021 08:08

julieng a écrit:Bonjour,

Quand je clique "Lier à nouveau", j'ai une erreur 404 sur le site Enedis "ERREUR 404
La page que vous recherchez n’existe pas." J'ai la dernière version du script.

Meme erreur en essayant de reinstaller le plugin

Suis je le seul?

Merci
Julien

Non idem pour moi
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Dom-54 » 13 Fév 2021 12:35

Bonjour,
Pour ma part j'ai donc installé ce Plugin il y a 2 jours et toujours rien (0) dans les informations retournées !?

Quand je clique sur le bouton tester il me retourne, pour toutes les options, "probleme de connection sur le site d'Enedis" je veux bien mais au bout de 2 jours c'est que ca ne fonctionne pas, non ?
Je peux me connecter sur leur site en direct sans pb!
Bien sûr j'ai revérifié mon login et password (lettres chiffres et "-" ) et c'est bien OK !?

Et Je ne peux malheureusement pas passer en filaire, compteur extérieur et gaine bouchée.

Une suggestion ??
Merci.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Harzhal » 13 Fév 2021 14:43

Bonjour Dom-54,

Personnellement, j'ai renoncé aux informations à retardement transmises par Enedis pour installer un Ampèremètre connecté AEOTEC HEM GEN5 et ça c'est hyper fiable.

J'ai les données de consommation cumulées (depuis l'installation bien sûr) et surtout, les données instantanées ce qui est très interessant surtout avec un système de chauffage à radiateurs électriques.

En plus, on peut l'associer avec le plugin du store "Délestage" de Influman en cas de pic de consommation (surtout en ce moment).

Voir ici par exemple : https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... -labs.html
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar opa95 » 13 Fév 2021 15:13

Bonjour Harzhal
J'ai le linky en direct filaire et 3 "OWL" triphasés pour le chauffage, [le chauffe eau et la cuisine], et le reste, mais c'est du 433 MHz arrivant sur un RFP1000 et sur la zibase.
Est-ce que tu as les valeurs de l'ampérage et de la tension avec le AEOTEC HEM GEN5 et la box eedomus (ce ne serait pas possible d'après Domotique-store).
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 729
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Harzhal » 13 Fév 2021 19:07

Bonjour opa95,

Sur eedomus, tu as 2 widgets :

1 - la consommation cumulée en Kw
2 - la consommation instantanée en W

Personnellement, c’est ce que je souhaitais avoir.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Fab_Rice » 14 Fév 2021 08:19

Bonjour,

La question bébête du jour :
- Lorsque la transmission de données sera "rétablie", faudra t'il mettre à jour la dernière version du script du 01/02/2021 ?

Si quelqu'un a une idée du contenu de son upgrade ... :shock:
Merci à vous
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar merguez07 » 14 Fév 2021 10:00

Fab_Rice a écrit:- Lorsque la transmission de données sera "rétablie", faudra t'il mettre à jour la dernière version du script du 01/02/2021 ?


oui la team a intégré mes dernières modifs donc le fichier php proposé par la team est le bon
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar brunold » 14 Fév 2021 10:09

Ça ne fonctionne plus non plus chez moi !
Impossible de s'identifier sur le site en passant par eedomus !
Eedomus +
RFXCOM USB/6 FGRM221/3 FGS211/1 FGS221/3 FGBS001/1 FGMS001/1 FGFS101/1 FGSS001/6 FGSD002/13 FGK-101/1 ZXT120/3 FGWPE-101/12 THGR122NX/Netatmo(temp,pluvio,anémo)/Nabaztag V2
brunold
 
Messages : 127
Inscription : 04 Avr 2014
Localisation : Tours (37)

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar merguez07 » 14 Fév 2021 11:53

brunold a écrit:Ça ne fonctionne plus non plus chez moi !
Impossible de s'identifier sur le site en passant par eedomus !


lire de message de jlb44690 :https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=11&t=9394&p=96533&hilit=enedis#p96533

ça devrait fonctionner mardi prochain
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar ARTNOW » 14 Fév 2021 12:37

à mon avis vous aurez toujours des problèmes avec ce plugin car Enedis , va changer régulièrement ses paramètres , volontairement ???? ou pas ???? bref il vous faudra souvent faire des adaptations du plugin ......
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar Fab_Rice » 14 Fév 2021 12:59

Oui, c'est comme tous les "plugins" ou script, d'où ma réflexion ajoutée sur le signalement des mises à jour.
Si Eedomus veut rester "dans la course" par rapport à ses concurrents, elle se doit de maintenir un état "software" le plus irréprochable possible, enfin moi ce que j'en dis, c'est juste pour pour le fun hein ;)

Merci à vous et au job réalisé par l'équipe de maintenance. :thumbup:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Plugin] ENEDIS

Messagepar dommarion » 06 Juin 2022 07:33

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je n’ai plus de données qui remontent du site Enedis, et lorsque je fais lier à nouveau, ça reste sur la page de validation (je reçois un e-mail de Enedis comme quoi c’est validé), mais la page reste « figée » et je ne récupère pas les données. J’ai changé de browser (Chrome/Edge), c’est toujours la même situation.
Quelqu’un a t’il cette difficulté ?
Merci
Bon lundi de Pentecôte
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)