Redémarrage box intempestif

Discussion sur la box eedomus

Redémarrage box intempestif

Messagepar xaveg61 » 15 Jan 2021 19:01

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a un moyen de surveiller les redémarrages de l'eedomux.
Car j'entends plusieurs fois par jour le son de redémarrage de ma box.

Merci
Eedomus V2 , FGMS-001 , FGSD-002 , ZMNHND1 et ZMNHBD1+ volets roulants Somfy associé à l'eedomus par une Zibase V1+Smart Switch 6 sur chauffe eau + FGS 223 et 213 +Aeotec Wallmote Quad ZW130 + Trisensor + Doorbell ZW 162.
xaveg61
 
Messages : 54
Inscription : 28 Déc 2014

Re: Redémarrage box intempestif

Messagepar fullpower » 16 Jan 2021 09:25

Bonjour,

Surveiller les redémarrage ..pourquoi pas ...mais il serait plutôt nécessaire de savoir pourquoi elle redémarre !
Car c'est pas normal, la Eedomus n'a pas vraiment vocation a rebooter d'elle même !
Je reboote la mienne une fois par semaine en forcant le reboot (peut etre que ça ne sert à rien) via une regle mais sinon elle reste h24 sous tension.
Peut etre ton alim un peu fébrile, il faudrait essayer une autre alim...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Redémarrage box intempestif

Messagepar tang » 16 Jan 2021 10:27

fullpower a écrit:Bonjour,

Surveiller les redémarrage ..pourquoi pas ...mais il serait plutôt nécessaire de savoir pourquoi elle redémarre !
Car c'est pas normal, la Eedomus n'a pas vraiment vocation a rebooter d'elle même !
Je reboote la mienne une fois par semaine en forcant le reboot (peut etre que ça ne sert à rien) via une regle mais sinon elle reste h24 sous tension.
Peut etre ton alim un peu fébrile, il faudrait essayer une autre alim...


hello,

je pencherai moi aussi pour un pb d'alim, voir aussi le CPU, s'il est stable
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Redémarrage box intempestif

Messagepar xaveg61 » 16 Jan 2021 18:12

Bonsoir,

J'aimerais quand même savoir si on peut surveiller les redémarrages.
Car le son de la box n'est pas forcement du à un redémarrage.
Si je suis sure que c'est des redémarrages ensuite , je recherche la cause.

Merci quand même.
Eedomus V2 , FGMS-001 , FGSD-002 , ZMNHND1 et ZMNHBD1+ volets roulants Somfy associé à l'eedomus par une Zibase V1+Smart Switch 6 sur chauffe eau + FGS 223 et 213 +Aeotec Wallmote Quad ZW130 + Trisensor + Doorbell ZW 162.
xaveg61
 
Messages : 54
Inscription : 28 Déc 2014

Re: Redémarrage box intempestif

Messagepar krystyan » 16 Jan 2021 21:02

Il me semble que lorsque la box redémarre il y a dans les notifications un message "xxx vient de démarrer"
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Redémarrage box intempestif

Messagepar thrymartin » 16 Jan 2021 22:22

krystyan a écrit:Il me semble que lorsque la box redémarre il y a dans les notifications un message "xxx vient de démarrer"


oui

et parfois on se demande bien pourquoi, mais bon, ça n'interfere en rien sur ses fonctions
peut être une demande externe du staff quand il y a une mini mise a jour de l'interface ? (les mini nano micro mises a jour pour des problemes bien ciblés ne sont pas répertoriés, exemple, d'une prise en compte du séparateur décimal dans les étalonnage à récemment la gestion du signe plus dans la fenetre de test des scripts...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité