[Store] Shelly

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 22 Déc 2020 14:58

rover820i a écrit:Hello,

J'ai installé mes shelly 2.5

Les valeurs de consommation ne remontent pas (eedomus indique : valeur non numérique). Lorsque je fais un test depuis le périphérique, j'ai pourtant bien le XML qui remonte.

Ce n'est pas particulièrement problématique vu que je ne me sers pas des conso, mais peut-être y'a t'il un bug ?

PS : je n'ai pas activé le cloud sur mes modules

Salut,

Normalement Eedomus signale une erreur dans le XML et il faut aller faire un Tester (et s'assurer que le résultat soit retourner sans erreur) puis ca devrait ne plus apparaitre comme une erreur dans les notifs Eedomus

Je n'utilise pas le Cloud pour ce plugin
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 22 Déc 2020 15:01

Pour l'erreur non numérique il faut peut être attendre un peu que les conso ne soit pas à zéro car dans le xpath je fais une division

Code : Tout sélectionner
//meters/relays[1]/total div 60
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar rover820i » 22 Déc 2020 17:29

Edit : mon message n'avait pas de sens. Ce n'est pas une division par zéro donc pas de problème en théorie. 0/60 ça fait 0
Dernière édition par rover820i le 23 Déc 2020 09:36, édité 1 fois.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] Shelly

Messagepar rover820i » 23 Déc 2020 09:35

Autre chose, l'état des lumières ne remonte pas dans eedomus lorsque je fais un appui sur bouton physique. Il y a un paramètre à modifier ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 23 Déc 2020 10:01

rover820i a écrit:Autre chose, l'état des lumières ne remonte pas dans eedomus lorsque je fais un appui sur bouton physique. Il y a un paramètre à modifier ?

Sur ton périphérique Shelly 2.5 - Commande 1 tu dois copier/coller le contenu du [VAR3] (en modifiant les %26 par & -> y'a un soucis de conversion :? )
Idem avec le Shelly 2.5 - Commande 2
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar rover820i » 23 Déc 2020 10:06

Merci, je modifie ça !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 23 Déc 2020 10:10

Tu peux même si tu le souhaites configurer à la main un appel HTTP de ton choix sur un :
- appui long sur ton interrupteur
- appui court sur ton interrupteur

Exemple :
Appui long appel fait un appel de l'API de ton Eedomus pour éteindre toutes les lumières ...

Ils faut aller dans les I/O URL actions et penser à activer et sauvegarder
Capture.PNG
Capture.PNG (250.56 Kio) Consulté 7033 fois


https://shelly-api-docs.shelly.cloud/#s ... gs-actions

Je me sert des ces actions urls de push pour avoir le retour d'état sur Eedomus.
Tu regarderas dans OUTPUT SWITCHED ON URL et OUTPUT SWITCHED OFF URL y'a un appel vers le plugin shelly.php pour mettre à jour les valeurs lorsque le module passe à ON ou OFF
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar rover820i » 23 Déc 2020 11:24

Je n'ai mis que des bistables pour ces deux modules (4 zones dans la salle de bain) afin que ma fille de 3 ans ne galère pas trop à les allumer.

Mais effectivement je n'avais pas regardé le push, je vais programmer ça ! Merci :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] Shelly

Messagepar rover820i » 24 Déc 2020 15:41

Je n'arrive pas à avoir le retour d'état sur eedomus. Ca reste sur OFF alors que j'allume physiquement l'interrupteur, ça ne change pas sur eedomus.

Je dois bien mettre cet URL :

http://IPBOX/script?exec=shelly.php&per ... ction=init

dans les BUTTON SWITCHED ON URL et BUTTON SWITCHED OFF URL c'est ça ?

J'ai même tenté de mettre l'URL de l'API eedomus mais ça n'agit pas...

Bizarre, non ? Il faut activer le cloud ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] Shelly

Messagepar rover820i » 24 Déc 2020 15:46

Autre chose bizarre. Je me sers des relais 2.5 pour de l'éclairage. Je modifie donc l'usage d'appareil électrique vers lampe. Et dès ce changement fait, impossible de commande l'éclairage depuis l'eedomus, ça fait comme si l'ordre était envoyé, mais rien. Cependant, si je vais dans la configuration du périphérique, onglet valeur, et que je fais "tester", là ça fonctionne.... Bizarre, non ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 24 Déc 2020 16:02

rover820i a écrit:Je n'arrive pas à avoir le retour d'état sur eedomus. Ca reste sur OFF alors que j'allume physiquement l'interrupteur, ça ne change pas sur eedomus.

Je dois bien mettre cet URL :

http://IPBOX/script?exec=shelly.php&per ... ction=init

dans les BUTTON SWITCHED ON URL et BUTTON SWITCHED OFF URL c'est ça ?

J'ai même tenté de mettre l'URL de l'API eedomus mais ça n'agit pas...

Bizarre, non ? Il faut activer le cloud ?

Non si tu veux avoir le retour d'état tu dois avoir dans le VAR3 de la commande une url.
Est-ce que tu as une url dedans ?
Si oui, tu dois changer le %26 en & et copier/coller ça dans un onglet de ton navigateur.
Ceci permet de renseigner automatiquement le OUTPUT SWITCHED ON URL et OUTPUT SWITCHED OFF URL (ne touche pas aux valeurs après)

Tu dois faire la même opération pour le 2èeme canal (copier / coller l'autre VAR3 du cannal 2)
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 24 Déc 2020 16:08

rover820i a écrit:Autre chose bizarre. Je me sers des relais 2.5 pour de l'éclairage. Je modifie donc l'usage d'appareil électrique vers lampe. Et dès ce changement fait, impossible de commande l'éclairage depuis l'eedomus, ça fait comme si l'ordre était envoyé, mais rien. Cependant, si je vais dans la configuration du périphérique, onglet valeur, et que je fais "tester", là ça fonctionne.... Bizarre, non ?

Je viens de tester de changer usage appareil elctrique vers Lampe et y'a un bug on ne peut effectivement plus controler le shelly :cry:

Mais ce n'est pas de mon coté les valeurs URL + Paramètres sont bons
C'est un bug Eedomus :|
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar rover820i » 24 Déc 2020 16:11

Oui j'avais bien fait ça dès le début, mais je n'ai jamais eu de retour d'état. Les valeurs sont bien remplies dans OUTPUT SWITCHED ON URL et OFF URL. Mais ça ne semble pas être pris en compte.

Lorsque j'ouvre l'URL : http://IPBOX/script/?exec=shelly.php&pe ... ERIPHCUMUL dans mon navigateur ça me met bien tout à jour.

Et les consommations ne se mettent d'ailleurs pas à jour depuis leur périphérique.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 24 Déc 2020 16:16

rover820i a écrit:Oui j'avais bien fait ça dès le début, mais je n'ai jamais eu de retour d'état. Les valeurs sont bien remplies dans OUTPUT SWITCHED ON URL et OFF URL. Mais ça ne semble pas être pris en compte.

Lorsque j'ouvre l'URL : http://IPBOX/script/?exec=shelly.php&pe ... ERIPHCUMUL dans mon navigateur ça me met bien tout à jour.

Et les consommations ne se mettent d'ailleurs pas à jour depuis leur périphérique.

J'ai vu que j'ai fais une erreur pour le canal 2
Il faut changer dans le VAR2
Code : Tout sélectionner
...;0;out_on_url,out_off_url

par
Code : Tout sélectionner
...;1;out_on_url,out_off_url


mais pour le canal 1 je ne vois pas de problème, le retour d'état doit être bon et la consommation + la consommation totale doit se rafraichir toutes les 1min :roll:
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 24 Déc 2020 16:22

Faudrait avertir la team Eedomus de ce problème (@Merguez07 si tu peux faire l'intermédiaire ca serait sympa :D ;))
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar rover820i » 24 Déc 2020 16:29

Alors concernant l'erreur des consommations, lorsque je clique sur "voir l'erreur", il me sort du JSON... La conversion ne semble pas se faire en XML. Chelou ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 24 Déc 2020 16:36

rover820i a écrit:Alors concernant l'erreur des consommations, lorsque je clique sur "voir l'erreur", il me sort du JSON... La conversion ne semble pas se faire en XML. Chelou ?

Tester ca donne un résultat ?
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar rover820i » 24 Déc 2020 16:39

KikiFUNstyle a écrit:
rover820i a écrit:Alors concernant l'erreur des consommations, lorsque je clique sur "voir l'erreur", il me sort du JSON... La conversion ne semble pas se faire en XML. Chelou ?

Tester ca donne un résultat ?

Oui la case "convertir le JSON en XML" est bien cochée et ça donne la bonne valeur.

C'est très étrange cette histoire quand même :D
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Store] Shelly

Messagepar KikiFUNstyle » 24 Déc 2020 16:44

rover820i a écrit:
KikiFUNstyle a écrit:
rover820i a écrit:Alors concernant l'erreur des consommations, lorsque je clique sur "voir l'erreur", il me sort du JSON... La conversion ne semble pas se faire en XML. Chelou ?

Tester ca donne un résultat ?

Oui la case "convertir le JSON en XML" est bien cochée et ça donne la bonne valeur.

C'est très étrange cette histoire quand même :D

Espérons que c'est temporaire ... :wtf:
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Shelly

Messagepar rover820i » 24 Déc 2020 17:05

D'ailleurs je viens de faire un test, j'ai installé un script vite fait sur mon serveur (externe), qui m'envoie un mail quand on l'appelle.

J'ai renseigné l'adresse dans l'interface de Shelly lors de l'activation d'un relais, bah je ne reçois pas le mail...

Bizarre, non ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)