[RESOLU] Comportement des périphériques Z-Wave incohérent

Discussion sur la box eedomus

[RESOLU] Comportement des périphériques Z-Wave incohérent

Messagepar ctve » 21 Déc 2020 21:21

Bonjour à tous,

Alors que mon eedomus+ fonctionnait à merveille depuis plusieurs années, depuis dimanche 20 vers 19 heures, la majorité de mes périphériques Z-Wave ne répondent plus aux ordres envoyés depuis la box.

Pour les rares qui réagissent encore, la latence d'exécution de l'ordre est très élevée (10 secondes à 1 minute, voire plus) et le retour d'état est faux. Le widget indique "en cours" au niveau de l'ordre envoyé puis reste bloqué sur cette indication ou revient à l'état précédent après un temps d'attente très long.

Mes périphériques Z-Wave sur piles (essentiellement des détecteurs d'inondation Fibaro) ne remontent plus non plus leur état, et sont indiqués en rouge dans le tableau d'état du réseau. Leurs piles sont bien sûr en parfait état.

Rien n'a été modifié dans mon installation avant l'apparition de ce problème.

J'ai fait une optimisation Z-Wave qui n'a rien changé.

Tous les modules concernés fonctionnent tout à fait normalement avec leurs actionneurs locaux (interrupteurs mécaniques par exemple pour les modules Fibaro).

J'ai rebooté la box sans que cela ne change quoi que ce soit.

Je n'ai pas tenté de restauration matérielle ni de restauration de la puce Z-Wave car j'ai ouvert un ticket auprès du support et que la doc dit qu'il ne faut faire une telle restauration que sur avis de ce même support.

Comme je n'espère pas une réponse rapide du support vu la période des fêtes de Noël et de fin d'années, je suis preneur de toute idée de solution de la part de ceux d'entre vous auxquels ce genre de problème serait arrivé.

Merci d'avance pour les réponses éventuelles.
Dernière édition par ctve le 27 Déc 2020 09:32, édité 1 fois.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Comportement des périphériques Z-Wave incohérent

Messagepar Denislarac » 22 Déc 2020 13:44

Bonjour,
Idem chez moi. Réactions tardives ou pas d'actions du tout sur un certain nombre de périphériques. Ticket ouvert et j'attends un retour du support.
J'espère un retour à la normale rapide.
Denislarac
 
Messages : 37
Inscription : 04 Sep 2015

Re: Comportement des périphériques Z-Wave incohérent

Messagepar ctve » 22 Déc 2020 22:27

Bonjour,

Je m'auto-réponds et je réponds aussi à Denislarac par la même occasion.

Une restauration matérielle, réalisée en suivant la procédure décrite dans la doc, a permis de résoudre tous mes problèmes liés à mes périphériques Z-Wave.

J'ai bien évidemment annulé le ticket support correspondant.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Comportement des périphériques Z-Wave incohérent

Messagepar rover820i » 23 Déc 2020 11:30

:thumbup: :thumbup:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)