Tarif manuel - help

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Tarif manuel - help

Messagepar Crapulfeust » 12 Jan 2014 22:23

Bonjour,
je lis, relis et relis (les forums) puis je créé et recréé mon module consommation et mon état virtuel mais j'ai toujours une erreur de calcul, tarif non renseigné...
Pourriez vous m'éclairer car vraisemblablement je persiste dans mon erreur.
Ci après des captures d'ecran de mon module et de mon etat.

Je suis en France, en tarif bleu , option base (un seul et même tarif de kwh)

Merci d'avance
C.

Image

Image

Image
Eedomus + - Jeedom - Gateway Xiaomi - Modules Détecteurs d'ouvertures/ de mouvements - Wallplug - - Prises Everspring - Hue - Sonos - IA Google/Alexa
Crapulfeust
 
Messages : 23
Inscription : 04 Jan 2013
Localisation : Strasbourg

Re: Tarif manuel - help

Messagepar aurel » 13 Jan 2014 11:51

tout semble ok, voici ce que j'ai chez moi au niveau de mon device tarif:
conso.jpg
conso.jpg (9.44 Kio) Consulté 10183 fois


je pense que ca vient de là, il te faut mettre le prix du kWh dans "valeur brut", test ca !
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Tarif manuel - help

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 13 Jan 2014 11:52

Euh j'ai le meme probleme que toi!:cry: erreur tarif non renseigné aidez nous!
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Tarif manuel - help

Messagepar aurel » 13 Jan 2014 12:49

@ASECADOMOTIQUE54
As tu vérifié la valeur brut?
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Tarif manuel - help

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 13 Jan 2014 14:03

merci aurel pour ton aide ;) mais même en rentrant ma valeur dans la partie "valeur brut" ( ce que je n'avais pas fait à l'origine) bah erreur quand même et une notification qui commence à me chauffer les oreilles :evil: , sert à rien que je fasse une copie d’écran, j'ai exactement la même chose que crapulfeust.
vraiment ya un truc qui nous échappe c'est pas possible!
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Tarif manuel - help

Messagepar aurel » 13 Jan 2014 15:31

dans ce cas je ne sais pas j'ai pourtant la même config chez moi et ca fonctionne!
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Tarif manuel - help

Messagepar gusdelamort » 13 Jan 2014 15:35

C'est tout simple (j'ai eu le même bug et j'avais posté la méthode sur le forum).

Dans l'interface web, on clic sur le tarif énergie et on met sur normal. C'est cette action qui permet de déclencher l'application sur tarif.

Image

Libre à vous si vous faites des adaptations du changement de tarif d'appliquer ce changement via une règle.
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Tarif manuel - help

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 13 Jan 2014 16:16

hey!!!!!!!!
mais ça marche en plus!
Merci gusdelamort , en effet en affichant le périphérique( je l'avais mis en invisible ) le tarif était sur Non Renseigné, un clic dessus et notre valeur tarif s'affiche, par contre il faut créer une règle( horaire tt les heures,tt les minutes /action tarif =valeur )même si il n'y a qu'un tarif car il me semble qu'il se remet fissa sur Non Renseigné sinon.
c’était tellement simple, je suis un sacré noob quand même!!! :roll:
encore mille merci à toi gusdelamort et à aurel aussi qui à cherché à nous aider.
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Tarif manuel - help

Messagepar aurel » 13 Jan 2014 17:36

ah ben oui , bien vu gusdelamort ;)
c’était tellement évident que j'ai même pas prêté attention a ce point, désolé !
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Tarif manuel - help

Messagepar gusdelamort » 13 Jan 2014 21:06

pas besoin de règle si tu n'as qu'un tarif, le mien est lancé depuis 5 mois sans changement :)

je reconnais que j'ai pas mal buggé avec ce truc au début :)
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Tarif manuel - help

Messagepar Crapulfeust » 13 Jan 2014 21:52

MERCI gusdelamort,
j'ai suivi ton astuce et....magique, cela a bien l'air de fonctionner !!!
MERCI MERCI
C.
Eedomus + - Jeedom - Gateway Xiaomi - Modules Détecteurs d'ouvertures/ de mouvements - Wallplug - - Prises Everspring - Hue - Sonos - IA Google/Alexa
Crapulfeust
 
Messages : 23
Inscription : 04 Jan 2013
Localisation : Strasbourg

Re: Tarif manuel - help

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 14 Jan 2014 14:34

ah oui !je viens de supprimer ma règle car en effet elle ne sert à rien. :?
Bon nouveau defi pour nos champions , aujourdh'ui je viens de recevoir ma keyfob et c'est pas gagné, l'edomus ne voit pas les bonne valeur selon les appuis: voir mon post http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=5&t=1165
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron