Utilisation capteur standard Soleil extérieur

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Utilisation capteur standard Soleil extérieur

Messagepar Herric » 02 Déc 2020 10:20

Bonjour,

j'utilise le cateur standard fournit avec la box : Soleil extérieur pour déclencher des règles.
Or le fonctionnement me paraît bizarre.

J'ai un device virtuel : présence : présent/absent
Pour allumer la lumière quand on arrive le soir, j'ai une règle avec les critères suivants :

Code : Tout sélectionner
Soleil extérieur est égal à couché
ET
Présence devient égal à présent

Action : Lumière entrée ON


Quand on arrive à la maison le soir, la lumière s'allume, avec dans l'historique le déclencheur Présence => parfait.

MAIS à minuit, la lumière s'allume selon cette même règle, avec dans l'historique le déclencheur Soleil extérieur ... comme si le capteur se réinitialisait ???

Autre exemple avec ce capteur Soleil extérieur, si on fait une règle de type

Code : Tout sélectionner
Soleil extérieur devient égal à couché

action : fermer les volets


La règle se lance en boucle et génère une erreur eedomus, il faut paramétrer un redéclenchement après 12 heures.

D'une manière générale, je suis obligé de paramétrer "Autoriser le redéclenchement" après 12 heures pour toutes les règles faisant intervenir ce capteur.

Je n'ai pas trouvé de cas semblable sur le forum. J'ai peut-être mal cherché car je trouve bizarre d'être le seul à avoir ce problème.

Comment fonctionne ce capteur, et y a-t-il des façons de contourner ce problème ?

merci de votre aide.

Eric.
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: Utilisation capteur standard Soleil extérieur

Messagepar KikiFUNstyle » 02 Déc 2020 10:49

Salut,

Remplace tes devient égal par devient maintenant égal

Regarde les explications -> https://docs.google.com/document/d/11hW ... sp=sharing
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)